Ce week-end avait lieu l'UFC 286, se déroulant à Londres, l'évènement aura vu la victoire à la décision de Leon Edwards face à Kamaru Usman. Défait une nouvelle fois face au même adversaire, le Nigérien a montré une certaine hésitation et fébrilité qui lui était jusqu'alors inconnue. Si de nombreux amateurs de MMA ont vu dans cette même fébrilité une peur de se refaire mettre KO, Francis Ngannou a lui, exprimé un avis bien différent et a tenu à éclairer les fans sur le changement de mentalité du "Nigerian Nightmare".
Pas d'entraînement pour Kamaru Usman
Lors d'une vidéo publiée sur sa chaîne Youtube, Francis Ngannou a pu être filmé durant le combat de Kamaru Usman. Si l'ancien champion poids lourd de l'UFC s'est montré très déçu de la défaite de son ami il a tenu à relativiser.
Il y a une chose pour laquelle je suis content, d’habitude, quand les gens sont mis KO, ils ne reviennent pas vite au combat. Comme s’ils étaient bancals. Usman en était là avant son combat, c’est-à-dire qu’il a fait beaucoup de pas en arrière. Je sais qu’il ne s’est pas entraîné, qu’il n’a pas eu le temps de s’entraîner correctement à cause de ses blessures, mais il était là.
Si cette déclaration peut sembler être une excuse utilisée pour expliquer la contre-performance de Kamaru Usman, nul doute que Francis Ngannou est le plus à même de s'exprimer sur ce sujet, ce dernier s'entraînant quotidiennement avec le Nigérien.
Une forte amitié
Souvent vu côte à côte, Francis Ngannou et Kamaru Usman ont depuis plusieurs années, noué une forte relation d'amitié. Présents lors de leurs séances d'entraînement, les deux hommes ont également souvent été vus s'aidant avant leurs combats respectifs. Une complicité aujourd'hui moins visible, le Camerounais étant en conflit ouvert avec l'UFC et son président Dana White.
- Plus de Francis Ngannou : Francis Ngannou peut-il battre Deontay Wilder ? Les stars de la boxe donnent leur avis