Avec sa victoire impressionnante sur Ismael Bonfim au 1er round, Benoit Saint-Denis se retrouve aux portes du top 15 de la catégorie des poids légers à l'UFC. L'ancien membre des forces spéciales peut viser haut désormais. Lui veut affronter Mateusz Gamrot, Arman Tsarukyan ou Rafael Fiziev. Mais l'organisation pourrait lui proposer d'autres noms en vue de son prochain combat. Revue des ses potentiels futurs adversaires.
Un combat pour intégrer le top 15 en vue
N'ayant pas encaisser de gros dégâts contre Bonfim, Benoit Saint-Denis devrait être rapidement de retour dans l'octogone. L'UFC Paris 2023, qui se déroulera le 2 septembre prochain, est visé. Et l'organisation, comme elle en a l'habitude, devrait lui proposer un combat qui lui permettrait d'intégrer le top 15 s'il s'impose. Dans ce cadre, quelques noms se détachent.
Actuellement 13e, Renato Moicano est un nom qui pourrait particulièrement intéresser BSD et son clan. Le Brésilien présente plusieurs avantages. Il est classé, n'a pas de combat prévu pour le moment, et, qui plus est, représenterait un match-up avantageux sur le papier pour le "God of War". En effet, c'est un ancien moins de 66 kilos qui est passé chez les légers en 2020. Possédant un gros physique pour la catégorie, Saint-Denis aurait un avantage sur ce point.
Frevola, Dober...
Au-delà de Moicano, le nom de Dan Hooker revient avec insistance. Mais cette piste parait compliquée, "Hangman" étant Australien et l'UFC préparant actuellement un évènement numéroté à Sydney pour le 9 septembre prochain.
Matt Frevola est un autre combattant qui pourrait faire face à Saint-Denis. N'ayant lui aussi aucun combat de prévu pour le moment, il est top 15 chez les légers. Drew Dober, combattant de renom et ancien adversaire d'Islam Makhachev, serait une bonne idée au vu de son profil.
Daniel Woirin prudent, mais prêt pour un gros défi
Dans tous les cas, Benoit Saint-Denis pourra compter sur son clan pour l'accompagner dans son prochain défi. Notamment sur Daniel Woirin, son coach, qui s'est exprimé sur l'avenir de son protégé dans l'émission RMC MMA :
"Il ne faut pas cramer les étapes. Il faut faire attention. Voilà, il a tapé Bonfim, mais derrière il y a des mecs très solides. Il ne fait pas s'enflammer, rester humble. Benoit, dans sa tête, il est même prêt pour Makhachev. Moi, je suis prudent. Il est jeune, je pense qu'il faut qu'il tape encore des tops 20. Il faut y aller par étape, ne pas se précipiter. Mais nous, s'il mette un nom, on y va. Si tu veux monter de niveau, il faut prendre les meilleurs, pas besoin de se cacher."