Retour compliqué pour Ciryl Gane à l'UFC 310. Opposé à Alexander Volkov, un adversaire qu'il avait largement battu en 2021, le "Bon Gamin" a eu toutes les peines du monde à l'emporter. Déclaré vainqueur à la décision partagée des juges, un choix qui fait débat, le Français n'a pas vraiment montré tout l'étendu de son talent. Frustré dans la cage, le pensionnaire du MMA Factory est apparu plus souriant en conférence de presse d'après-combat.
Ciryl Gane réagit à sa victoire contre Volkov
Visiblement en colère concernant sa prestation, Ciryl Gane ne voulait pas répondre aux questions de Joe Rogan dans l'octogone. Mais la pression redescendue, le natif de La Roche-sur-Yon est apparu plus relâché en conférence de presse quelques instants plus tard : "J'étais frustré de mon combat, à cause de ça (il pointe son orteil). Frustré parce que j'ai commencé mon entrainement en juillet pour ce combat. Et au premier coup que j'envoie, bam. Je regarde mon orteil, il est luxé. Ça changé mon mindset, j'étais frustré de ça. Ça a changé mon style, parce que j'adore être mobile debout, me déplacer. Je n'arrêtais pas d'y penser. J'étais chamboulé. Mais j'ai essayé de garder mon esprit dans le combat".
Malgré cette frustration, le protégé de Fernand Lopez tire tout de même du bon de sa performance : "Du positif de ce combat ? Bien sûr ! J'ai prouvé que je suis bon, j'ai beaucoup travaillé sur mon jeu au sol. Je l'ai mis en danger à ce niveau, donc on doit être content de cela."
L'envie de revenir vite
Interrogé sur son avenir au sein de la catégorie poids lourds, Gane a affiché son envie de combattre dès que son orteil sera remis : "Je veux être de retour aussi vite que je le peux. On va voir pour mon orteil, revenir à l'entrainement. Pendant que mon orteil se remet, on peut faire de la préparation physique. Je veux revenir rapidement à l'entrainement, parce que que je souhaite rester actif."
Contre qui ? Cela reste à déterminer : "Est-ce que je vais demander Tom Aspinall ? Je vais demander n'importe qui. C'est mon style. Je ne sais pas vraiment ce qu'il va se passer, Jones, Aspinall, je ne sais pas. On va discuter à l'UFC, mais je ne sais pas vraiment ce qui va arriver. Les gens le savent, je suis là, je suis le vrai challenger, je l'ai prouvé ce soir. On verra."