C'est une véritable désillusion qui a eu lieu ce samedi 28 septembre à l'Accor Arena. Pour la première fois en main-event de l'UFC Paris, Benoit Saint-Denis a connu le pire des scénarios possibles. Passant complètement à côté de l'évènement, le Français a été arrêté par le médecin à la fin du 2e round, après avoir subi de gros dégâts. Une contre-performance à laquelle il a immédiatement réagi en interview d'après-combat, puis via un post sur Instagram.
La réaction de Benoit Saint-Denis à sa défaite
Aussi déçu que marqué physiquement, Benoit Saint-Denis a tout de même trouvé le courage pour se présenter au micro de Michael Bisping en interview d'après-combat. Devant son public, le "God of War" ne s'est pas cherché d'excuse :
"Salut à tous, je vous remercie de votre soutien, merci d'être venu. Je suis vraiment fier de représenter le drapeau, d'être venu ici, d'avoir votre soutien à tous. Vous êtes le meilleur public du monde, sachez-le. C'est incroyable vous avoir à nos côtés, votre soutien est incroyable. Malheureusement, j'étais un peu endormi au premier round, il a fait ce qu'il fallait pour créer suffisamment de dégâts, pour jouer le matador. Je reviendrai plus fort. Je suis désolé, bravo à lui. Voilà, qui vit par l'épée, périt par l'épée. Merci à tous."
Des mots complétés par une publication Instagram postée ce dimanche 29 septembre : "Ce n’était pas mon jour, ce sport est dur mais incroyable. Merci à tous pour votre soutien indéfectible. Fier d’avoir pu représenter la France dans l’octogone à la maison. Respect à mon adversaire de m’avoir affronté à la maison et félicitation à lui. Dieu met des épreuves sur notre chemin et celle là n’est rien comparé à ce que j’ai pu vivre".
Quel avenir ?
Concédant une deuxième défaite consécutive, Benoit Saint-Denis connait un véritable coup d'arrêt dans sa carrière à l'UFC. Propulsé sur le devant de la scène grâce à son année 2023 incroyable et ses victoires spectaculaires avant la limite, le Tricolore va désormais devoir rebondir.
Dans un premier temps, il va falloir récupérer de ses blessures. Ensuite, prendre le temps d'analyser ce qui n'a pas marché et réajuster. Tout cela avant de revenir dans la cage face à un adversaire dont l'identité n'est pas connue, mais qui pourrait se situer en dehors du top 15.