Après sa victoire, de nombreuses suites de carrière semblent se dessiner pour le Nassourdine Imavov. Si les potentiels futurs adversaires du top 10 des middleweights sont déjà particulièrement actifs, on pense au combat entre le top 3 Robert Whittaker et le top 6 Paulo Costa le 18 février ou encore au combat entre le top 5 Marvin Vettori et le top 7 Brendan Allen le 7 avril, d'autres noms peuvent entrer en ligne de compte.
Le perdant du combat Robert Whittaker vs Paulo Costa
Whittaker et Paulo Costa sont des noms qui peuplent le top de la catégorie depuis une longue période, des combattants que Nassourdine Imavov demande depuis plusieurs mois. Aujourd'hui, après son entrée dans le top 10, le Sniper pourrait bien obtenir ses grands noms qui sont l'élite de sa catégorie.
En cas de défaite, les deux noms seraient une parfaite opportunité pour Nassourdine Imavov afin de progresser dans la catégorie, tout en promettant un gros challenge pour le public. Ces deux énormes strikers pourraient permettre au Sniper de démontrer l'efficacité de sa boxe tout en maitrise et en déplacement.
Le perdant du combat Marvin Vettori vs Brendan Allen
Marvin Vettori, top 7 de la catégorie, combattant qui a par le passé refusé Nassourdine Imavov selon le combattant français, pourrait lui aussi être un opposant de choix pour le Sniper. En cas de défaite, le combattant italien n'aurait plus la justification du classement pour refuser Imavov. On pourrait meme espérer ce combat en main-event d'une carte de l'UFC en Europe.
De l'autre coté, Brendan Allen, combattant moins connu du top 10, serait aussi un bon adversaire pour Nassourdine, mais reste un moins bon choix de carrière pour le Français.
Jared Cannonier
L'Américain, dont le dernier combat est une victoire à la décision contre Marvin Vettori le 17 juin 2023, pourrait aussi faire parti des calculs. Le top 4, qui n'a pas été actif dans la cage depuis de longs mois, pourrait être un bon adversaire pour le français pour lui permettre de monter dans les classements.
Sean Strickland
Le meilleur option pour Nassourdine Imavov est une revanche contre l'ancien champion de la catégorie Sean Strickland. Ce combat potentiel réunirait tous les ingrédients du combat parfait pour le Français. Particulièrement déstabilisé lors de son combat contre l'Américain, Imavov n'a pas su trouver ses marques et imposer son propre style. De plus, à ce moment il était prévu que le Français affronte Kevin Gastelum, qui s'est blessé au dernier moment, et a été remplacé par Strickland pour un combat en catchweight. C'est donc dans de mauvaises conditions que les deux combattants se sont rencontrés.
Cette opposition aurait aussi beaucoup de sens d'un point de vue narratif, compte tenu de l'animosité entre les deux combattants, à la suite des propos insultants qu'à pu tenir l'américain sur la France et Nassourdine Imavov.
Le seul obstacle à la réalisation de ce combat serait la logique des classements de l'UFC. En effet la place de numéro 1 de Sean Strickland l'oriente naturellement à affronter un combattant plus proche du top 5 après sa défaite lors de sa défense du titre contre Du Plessis, actuel champion. Mais un coup de chance du matchmaking de l'UFC, dont seul l'organisation américaine a le secret, pourrait permettre à Nassourdine Imavov d'obtenir cet affrontement rêvé.