Il ne fallait pas louper l'UFC 295. Au Madison Square Garden, le Français Benoit Saint-Denis a fait parler ses poings ou plutôt... ses pieds. Face à l'Américain Matt Frevola, le God Of War n'a pas perdu de temps pour l'emporter au premier round sur KO après un head kick terrifiant. Il était venu sur le sol américain pour faire grossir sa popularité, c'est désormais chose faite. Mais quelle suite pour BSD désormais ?
Une victoire et un TOP 15 pour Benoit Saint-Denis
Benoit Saint-Denis a fait honneur au Veterans Day dans la nuit du samedi 11 au dimanche 12 novembre. Pour ce jour de l'Armistice de la Première Guerre mondiale, le Français était venu avec de sérieuses intentions contre Matt Frevola, lui aussi, ancien militaire. Second combat de la carte principale, l'opposition n'aura été que de courte durée pour celui qui combattait à domicile.
Head-kick au bout d'une minute trente, intervention de l'arbitre et rideau. Benoit Saint-Denis a ainsi remporté son troisième combat en l'espace de quatre mois. Une performance remarquable pour l'élève de Daniel Woirin qui va, par conséquent, faire son entrée dans le TOP 15. Une position qui lui a permis de call out les deux Justin, Poirier et Gaethje, classés bien plus haut. Mais voir le Français affronter directement ces cadors pour son prochain combat paraît difficile.
Quel futur adversaire pour Benoit Saint-Denis ?
Il faudra attendre pour savoir qui sera le prochain homme qui ira dans l'octogone avec Benoit Saint-Denis. God of War l'a dit, il va prendre des vacances ces prochains mois, il n'est donc pas certain de le voir de sitôt. Mais regardons un peu ce qu'il se passe dans le TOP 15 des poids légers de l'UFC. On peut dire que le TOP 5 de la catégorie (trusté par Oliveira, Geathje, Poirier, Dariush et Chandler) est pour le moment inatteignable pour notre Français. Avec le nouveau ranking dans cette catégorie, il est probable que le prochain adversaire de BSD se situera entre la 8ème et la 13ème place.
Il faudra aussi voir le résultat du combat entre Bobby Green (12e) et Dan Hooker (9e) qui fera changer le classement. De leur côté, Rafael Dos Anjos (10e) et Mateusz Gamrot (6e) ont récemment combattu et pourront donc être disponibles dans le premier tiers de l'année 2024 pour un potentiel combat face à Benoit Saint-Denis. Nous pouvons aussi imager qu'en grand compétiteur qu'il est, le Français veuille affronter le perdant du combat entre Dariush et Tsarukyan, du 2 décembre prochain.
Mais pour le moment, il est encore trop tôt pour avoir une idée précise de la suite pour notre God of War national. Même s'il veut affronter n'importe qui, il faudra certainement encore du temps pour que le combattant de 27 ans puisse affronter le gratin de la catégorie.