Les plus jeunes combattants de l'UFC

Raul Rosas Jr., Tatsuro Taira, Rei Tsuruya, tous ces combattants ont en commun leur jeunesse et leur niveau explosif dans la cage. Revue de ces jeunes cracks de l'UFC.

Raul Rosas Jr. et Tatsuro Taira dans la cage de l'UFC
© UFC
Raul Rosas Jr. et Tatsuro Taira dans la cage de l'UFC

Combattre à l'UFC est bien souvent l'aboutissement d'une carrière pour un combattant de MMA, le fruit de plusieurs années de travail et d'entrainement. C'est donc très souvent à un âge relativement avancé dans leur carrière, aux alentours de 30 ans, que la plupart des combattants intègrent l'organisation majeure. Pourtant, certains combattants déjouent les statistiques et se sont frayés un chemin à l'UFC très jeune. Si le plus jeune combattant de l'UFC est le crack Raul Rosas Jr., qui enchaine les victoires, il y a avec lui beaucoup d'autres jeunes, voire très jeunes, combattants à suivre de près.

Tatsuro Taira (24 ans)

Quand on pense jeune crack de l'UFC, Tatsuro Taira fait partie des premiers combattants à évoquer. Âgé de 24 ans, le Japonais est rentré au sein de l'organisation américaine en 2022 et a multiplié les succès depuis. Le jeune combattant n'a jamais connu la défaite en carrière, sur ses 16 combats professionnels. Il fait partie des rares Japonais à combattre à l'UFC.

Numéro 5 des flyweights, Tatsuro Taira est un combattant complet, capable de finir aussi bien debout qu'au sol, et n'étant allé que 4 fois à la décision sur l'ensemble de ses combats. Le jeune combattant est donc destiné à un avenir prometteur à l'UFC, et a tout le temps d'enchainer les performances jusqu'au sommet.

Iasmin Lucindo (22 ans)

Iasmin Lucindo est l'une des femmes les plus jeunes signées au sein de l'organisation américaine. Âgée de seulement 22 ans, la Brésilienne a commencé sa carrière professionnelle en 2017, plongée directement dans le grand bain, c'est un parcours très actif qui l'a mené tout droit à l'UFC. Entre 2017 et sa signature à l'UFC en 2022, Iasmin Lucindo a fait un total de 17 combats. Un début de carrière très actif qui l'a fait remarquer de l'organisation majeure du MMA.

Sur un bilan de 3 victoires et 1 défaite à l'UFC, la Brésilienne n'a pas encore fait une véritable percée au sein de l’organisation, mais pourrait très bien se faire remarquer dans sa catégorie des strawweights.

Rei Tsuruya (22 ans)

Âgé de seulement 22 ans, Rei Tsuruya a un profil très similaire à celui de son compatriote japonais Tatsuro Taira. Invaincu, adepte des finalisations et entré à l'UFC très jeune, le Japonais a tout pour se faire remarquer.

Ayant fait un seul et unique combat au sein de l'organisation reine du MMA, contre Carlos Hernandez lors de l'UFC 303, une échéance remportée à la décision, il reste du chemin à parcourir pour le combattant, qui n'a que 10 combats professionnels à son actif.

Raul Rosas Jr. (19 ans)

Le plus jeune combattant de l'histoire de l'UFC est un combattant bien connu des fans de MMA : Raul Rosas Jr. Âgé de seulement 19 ans, qui est un âge à peine croyable pour un combattant de l'UFC, l'Américain compte 10 combats professionnels, et seulement une défaite. Entré à l'UFC après un combat victorieux aux Dana White's Contender Series, à la suite de seulement 5 combats, c'est un chemin tout tracé vers le top de l'organisation qui est promis au jeune combattant.

Si son jeune age est quelque chose de presque incroyable pour un combattant de l'UFC, Raul Rosas Jr. est arrivé à se détacher de ça par des performances explosives dans la cage, qui font que tous les regards sont sur lui.

Hafthor "La Montagne" Bjornsson affronte un combattant UFC 75 kilos plus léger, ça finit mal Hafthor "La Montagne" Bjornsson affronte un combattant UFC 75 kilos plus léger, ça finit mal