Les plus beaux finishs de la légende des poids mouches Demetrious Johnson

Demetrious Johnson est une légende des flyweights. Soumissions prodigieuses et KO spectaculaires, retour sur les plus belles finalisations de l'ancien champion UFC.

Demetrious Johnson avec sa ceinture flyweight du ONE FC
© ONE FC
Demetrious Johnson avec sa ceinture flyweight du ONE FC

Si il n'y avait qu'un nom à retenir des poids mouches en MMA, ça seraitDemetrious Johnson. Tout premier champion de la catégorie inaugurée à l'UFC en 2012, l'Américain a régné pendant 6 ans sur la division. Véritable prodige du combat, "Mighty Mouse" a un style dévastateur dans la cage, capable aussi bien de finaliser debout qu'au sol. Après avoir perdu son titre face à Henry Cejudo, l'Américain fait carrière au ONE FC, où il devient champion flyweight à nouveau, puis prend sa retraite en septembre 2024. Tout au long de sa carrière, Demetrious Johnson a produit certains des finishs les plus mémorables de la discipline. Retour sur les performances de la légende des flyweights qui ont marqué l'histoire du MMA.

Demetrious Johnson vs Henry Cejudo : un TKO explosif contre la future star de la division

Demetrious Johnson et Henry Cejudo, les deux stars de la catégorie, se sont affrontés deux fois, en 2016 et en 2018. Si le dernier combat a entrainé une défaite à "Mighty Mouse", ainsi que la perte de sa ceinture, le premier combat entre les deux combattants a été en faveur de Demetrious Johnson.

Ancien champion olympique de lutte, Henry Cejudo a directement mis la pression au champion de la catégorie Demetrious Johnson. Une pression que le champion a su contrer par de violents coups de genou et coups de coude, qui ont été dévastateurs pour son adversaire. Dès le premier round, Henry Cejudo s'effondre sous les coups de "Mighty Mouse", qui a trouvé toutes les armes pour déjouer un lutteur de haut niveau.

Demetrious Johnson vs Adriano Moraes : une revanche marquée par un KO spectaculaire

Le deuxième affrontement entre les deux combattants a tout pour incarner le combat de MMA parfait : un combat de haut niveau, très technique, avec une finalisation inattendue et explosive à la fin. Revenant d'une défaite contre Adriano Moraes, qui a réussi à finaliser l'ancien champion UFC, c'est déterminé que Demetrious Johnson retourne dans la cage pour cette revanche.

Lors du combat, "Mighty Mouse" n'arrive pas dans un premier temps à tirer son épingle du jeu, il subit beaucoup la pression du champion Brésilien et n'arrive pas à trouver une opportunité de finir le combat, jusqu'au 4ème round. C'est à la fin de l'avant dernier round que Demetrious Johnson fait l'une des plus belles performances de sa carrière, grâce à une combinaison et un coup de genou sauté final, l'Américain fait s'écrouler son adversaire et produit une séquence qui deviendra l'un des plus beaux finishs de l'histoire du MMA.

Demetrious Johnson vs Ray Borg : une soumission prodigieuse et historique

La soumission de Demetrious Johnson face à l'Américain Ray Borg fait partie des plus incroyables de l'histoire du MMA. Dernière défense de titre réussie avant sa défaite contre Cejudo et son départ au ONE FC, "Mighty Mouse" a fait un dernier combat victorieux à l'UFC qui a marqué l'organisation américaine.

Face à Ray Borg, qui s'est montré particulièrement difficile à finaliser lors du combat, le champion flyweight a sorti une soumission d'anthologie. Alors que son adversaire est oppressé contre la cage, Demetrious Johnson fait un armbar à la volée, et parvient à finir le combat au tout dernier round avec l'une des soumissions les plus marquantes de l'histoire de la discipline.

UFC 227 : Henry Cejudo bat Demetrious Johnson et marque l'histoire en lui prenant la ceinture des poids mouche UFC 227 : Henry Cejudo bat Demetrious Johnson et marque l'histoire en lui prenant la ceinture des poids mouche