Entre Francis Ngannou et l'UFC, rien ne va plus. Depuis son départ de l'organisation pour des différends contractuels et personnels, le Camerounais n'a de cesse d'épingler la ligue de MMA. Et il est encore revenu à la charge ce week-end en marge de l'évènement du PFL. Apprenant que l'UFC tente de mettre en place un combat entre Jon Jones et Tyson Fury, un adversaire qu'il cible depuis longtemps, le Camerounais est quelque peu sorti de ses gonds.
Le potentiel combat Fury vs Jones ne plait pas à Ngannou
Alors que Francis Ngannou essaie de monter un combat avec Tyson Fury depuis l'an dernier et leur rencontre à l'issue de la victoire du boxeur sur Dillian Whyte, le "Gypsy King" a révélé que l'UFC lui avait récemment remis une offre pour affronter Jon Jones dans un duel avec des règles modifiées. Plus ou moins ce qu'a proposé le natif de Batié au Britannique.
Une proposition de l'UFC qui ne passe pas pour Ngannou. Lors d'une apparition devant les médias en marge de dernier évènement du PFL à Atlanta, l'ancien champion a épinglé Dana White et son organisation : "Cela n'a jamais été une idée quand j'étais à l'UFC et maintenant que je ne suis plus à l'UFC, je pense que tout tourne autour de "comment éliminer Ngannou". Mais Ngannou restera toujours debout. Je vais rester ici pour quelques temps !"
Un retour en 2024 assuré
Toujours est-il que cela fait maintenant près d'un an et demi que Francis Ngannou n'a plus combattu. La dernière fois, c'était contre Ciryl Gane pour défendre son titre poids lourd à l'UFC. Remis de sa blessure au genou, le golgoth d'1m93 pour 120 kilos est désormais prêt à mettre un terme à cette longue période d'absence, comme il l'a révélé dans un entretien accordé à The Schmo :
"Clairement, je serai de retour dans la cage en 2024, mais je pourrai faire mon retour dans un ring pendant la fin d'année, je ne suis pas encore tout à fait sûr. À l'intérieur de la cage en tout cas ce sera en début d'année prochaine et ce sera avec la PFL."