Si l'UFC 279 a été aussi rocambolesque, c'est en grande partie dû à Khamzat Chimaev. Impliqué dans une bagarre avant de manquer sa pesée et de finalement anéantir Kevin Holland dans l'octogone, le Suédois a été le centre de toutes les discussions. Y compris celles de Khabib Nurmagomedov, qui n'a pas hésité à blâmer l'attitude de "Borz" et à remettre en question son entourage.
Khabib très critique envers Khamzat Chimaev
Retraité depuis 2020 et son ultime succès face à Justin Gaethje, Khabib reste très impliqué dans le monde du MMA. À la tête de sa propre organisation, le Eagle FC, le Daghestanais commente également l'actualité des combattants avec récurrence. Et lors d'une conférence de l'association Human Appeal, l'ancien champion de l'UFC a lourdement ciblé Khamzat dans des propos retranscrits par Bloody Elbow :
"Si tu es un musulman, tu devrais avoir de bonnes personnes autour de toi. Des musulmans qui peuvent dire ‘Hé, ne fais pas ça’. J’ai récemment regardé la pesée de Khamzat Chimaev. J’ai suivi ce qui se passait avec son poids et j’ai regardé son équipe. Il n’y a pas de musulmans autour de lui et c’est très mauvais. Parce que si vous êtes musulman, vous avez besoin de bonnes personnes, fortes, autour de vous, qui vous disent : ‘Reviens, fais ça’."
- Lire aussi : la transformation physique conséquente de Khabib Nurmagomedov depuis sa retraite de l'UFC
L'entourage de Khamzat à remettre en question selon Khabib
Et l'ex-combattant ne s'est pas arrêté-là. Comme il a pu le faire avec Conor McGregor dans le passé, Khabib a pointé du doigt l'arrogance de Khamzat. Mais pas uniquement ! Selon lui, l'entourage du Suédois d'origine tchétchène ne fait pas le nécessaire pour le raisonner :
"Quand vous devenez riche et célèbre, quand vous gagnez du pouvoir et qu’il n’y a pas de personnes qui vous donnent des conseils ou que vous ne les écoutez pas, alors quelque chose va se passer. Vous avez besoin de bonnes personnes, même si vous n’aimez pas ça, vous en avez besoin."