Ciryl Gane n'est pas passé inaperçu à la cérémonie du Ballon d'Or organisée au Théâtre du Chatelet ce lundi 17 octobre. Du haut de son mètre 93 pour 112 kilos, le combattant de l'UFC était invité par France Football pour assister aux festivités. Une grande première qu'il a particulièrement appréciée, n'oubliant pas de rendre hommage à Karim Benzema, l'avant-centre de l'équipe de France vainqueur du trophée.
Les félicitations de Ciryl Gane à Karim Benzema
Grand fan de football, un sport qu'il a pratiqué avant de se tourner vers la boxe thaïlandaise et les arts martiaux mixtes, Ciryl Gane était venu en compagnie de son coach Fernand Lopez, et de Benjamin Sarfati, également entraineur au MMA Factory. Avec ses proches, il a ainsi assisté au sacre de Karim Benzema, premier Ballon d'Or tricolore depuis 1998 et un certain Zinédine Zidane.
Un évènement qui a marqué le "Bon Gamin". Sur ses réseaux sociaux, il a ainsi tenu à envoyer un message à Karim Benzema via une publication sur Instagram : "Merci à France Football pour l'invitation. Et félicitations à KB Nueve pour le Ballon d'Or, mérité". Des mots qui toucheront à coup sûr l'attaquant du Real Madrid, amateur des sports de combat.
Benzema, fan de sports de combat
Bien qu'il brille dans le football, Karim Benzema n'en reste pas moins friand des sports de combat. Des disciplines qu'il aime regarder à la télévision, mais aussi pratiquer. À tel point qu'il envisage même de faire un combat, comme il le dévoilait dans une vidéo publiée sur sa chaine YouTube en 2020 en compagnie de Fouad Ezbiri, ancien champion du monde de boxe thaïlandaise devenu coach :
"Je kiffe les sports de combat, j'aime bien m'entraîner. Après le foot, pourquoi pas m'entraîner avec toi six mois, et, si tu penses que je peux être prêt pour un combat, pour moi il n'y a pas de problème. ''Wallah'' je suis partant." De quoi laisser penser que la carrière de Benzema dans le sport est loin d'être finie.