On y est presque. Le combat entre Islam Makhachev et Arman Tsarukyan est sur le point d’être officialisé. La situation contractuelle semble particulièrement avancée entre les deux camps, qui ont bien en tête le combat. Néanmoins, coté Makhachev on semble davantage prudent, et on annonce qu'aucun contrat n'a encore été signé, ce qui pourrait venir très prochainement. La rencontre devrait avoir lieu le 18 janvier à l'UFC 311, une carte qui s'annonce comme grandiose, avec beaucoup de combattants très attendus, comme Jiří Procházka, Payton Talbott ou encore Reinier de Ridder.
Le manageur d'Arman Tsarukyan confirme le combat face à Islam Makhachev
Un accord semble avoir été trouvé pour le prochain combat du champion lightweight Islam Makhachev. Devant affronter Arman Tsarukyan, les choses semblent se préciser, et le combat pourrait bientôt être officialisé. Sayat Abdrakhmanov, un manageur influent à l'UFC qui encadre le combattant arménien, a confirmé que le combat était déjà validé : "Nous attendons une annonce de l’UFC, nous attendons une annonce officielle. Je pense qu'il est déjà clair pour tout le monde qu'Arman et l'Islam vont se battre bientôt. Je ne sais pas pourquoi ils ne l’ont pas encore annoncé. Peut-être qu’il y a des accords avec l’arène, peut-être qu’ils n’ont pas approuvé le combat principal, etc. Mais je pense que dans les prochains jours, je saurai tout bientôt", a déclaré Abdrakhmanov à Ushaytaka, dans une récente interview.
Pour l'heure rien n'a été annoncé, pour ce qui est l'un des combats les plus attendus de l'année. L'UFC semble particulièrement retarder l'annonce du combat, un délai qui commence à inquiéter les fans, mais le manager de premier plan se montre rassurant : le combat aura bien lieu.
🚨 Islam Makhachev’s manager says that no contracts have been signed for his next fight, but they assume he will be fighting Arman Tsarukyan at #UFC311 on January 18th
— Championship Rounds (@ChampRDS) November 28, 2024
He also confirms that Khabib will be in Islam’s corner for the fight 👀
🎥 Ushataykapic.twitter.com/BBb40s2YAP
Le camp Makhachev annonce le combat, mais dit qu'aucun contrat n'a été signé
Coté Makhachev, on parle bel et bien du combat face à Tsarukyan, mais en se montrant plus prudent. Rizvan Magomedov, manageur du champion lightweight, a annoncé qu'aucun contrat n'a encore été signé, mais que la rencontre devrait se faire. Interrogé par Ushaytaka, Rizvan Magomedov annonce une date pour le combat : "Non, le contrat n'a pas encore été signé. Pour l’instant, nous préparons le 18 janvier. La date nous a été donnée et nous l’avons acceptée. Nous supposons que ce sera Tsarukyan".
Le président de Dominance MMA a également assuré la présence de Khabib Nurmagomedov dans le coin de Makhachev, une présence quasi-systématique. Le champion lightweight est considéré comme le successeur de son cousin à l'UFC : "Khabib sera du côté de l'Islam, c'est sûr", assure Rizvan Magomedov.