Après la défaite de Benoit Saint-Denis à l'UFC Paris, le MMA français se déchire. Réagissant aux dernières de déclarations de l'ancien entraineur de BSD Daniel Woirin, critiquant vivement l'entourage actuel du "God of War",Thomas Loubersanes, un grappleur très proche du combattant de l'UFC, a balancé ses vérités. Interviewé par The Fight Club, Thomas Loubersanes a déclaré que Daniel Woirin serait à l'origine de beaucoup de tensions dans l'ancienne équipe, et aurait eu des comportements très déplacés. Aussi, le grappleur met clairement en avant la responsabilité de Daniel Woirin dans les deux derniers revers de Benoit Saint-Denis à l'UFC, lui qui l'a formé en MMA
Thomas Loubersanes charge Daniel Woirin
"Moi j'ai vu Daniel mal parler de Mathieu Letho devant moi. Vous pensez que nous tous on n'a pas vu qu'il a parlé mal sur beaucoup de gens de l'entourage, dont la femme de Benoit ? Il ne s'entendait avec personne, en dehors des cours de boxe, il n'allait ni dans les cours de lutte, ni dans les cours de sol, ni dans les cours de rien du tout". La guerre semble être déclarée au sein du MMA français, l'heure est au règlement de compte. Thomas Loubersanes, l'un des grappleurs les plus expérimentés en France, a donné sa vérité surDaniel Woirin, qui vient de remettre en cause l'entourage de Benoit Saint-Denis et sa performance face à Moicano. Selon le grappleur, Daniel Woirin aurait clairement eu un rôle nocif dans l'entourage de Benoit Saint-Denis, à l'époque où les deux hommes étaient ensemble.
Thomas Loubersanes lance de grosses accusations, qui selon lui ont mené directement à la séparation BSD-Woirin. Daniel Woirin, selon le grappleur, se serait brouillé avec beaucoup de personnes qui entouraient, et tiraient vers le haut, le "God of war" à l'entrainement, comme Maxime François, lutteur de haut niveau : "Benoit s'est retrouvé à devoir prendre une décision parce qu'il avait un head coach qui ne fédérait personne, qui ne s'entendait avec personne".
Daniel Woirin serait responsable des dernières défaites de Benoit Saint-Denis à l'UFC, selon le grappleur
Au-delà des accusations personnelles en ce qui concerne Daniel Woirin, Thomas Loubersanes reprend le coach, qui s'est dédouané d'avoir une responsabilité dans la dernière défaite de son ancien élève Benoit Saint-Denis face à Moicano : "Est-ce que Daniel Woirin n'est pas fautif aussi, n'a pas de la responsabilité dans cette défaite ? Clairement. Il raconte des choses, on dirait qu'il n'a aucune responsabilité que c'est toujours de la faute des autres. La boxe d'aujourd'hui de Benoit c'est la boxe de Daniel".
Le grappleur estime que Daniel Woirin doit aussi assumer une part de responsabilité dans les mauvaises performances de Benoit Saint-Denis, en tant que coach l'ayant formé pendant de longues années.