"Double Impact" combattra lors de l'UFC Fight Night le 8 juin, contre un ancien top 10 des bantamweights, qui a affronté de gros noms de sa division, Cody Stamann. Le combattant américain au profil très complet, et bon lutteur, représente un profil très interessant pour faire progresser Taylor Lapilus dans le classements de sa catégorie. Pour s'assurer d'affronter des tops 15 dans sa deuxième carrière à l'UFC, Taylor Lapilus doit miser sur une vraie performance, et rebondir après sa dernière défaite à la décision.
Taylor Lapilus affronte Cody Stamann, un nom qui compte chez les bantamweights
"Double Impact" a un vrai défi pour son prochain combat. À l'UFC depuis 2017, Cody Stamann (21-6-1), un combattant expérimenté, affrontera Taylor Lapilus, athlète français au bilan de 19-4, qui fait sa deuxième carrière après un premier run au sein de l'organisation américaine de 2015 à 2016. Cody Stamann, est un solide combattant, ancien top 10 de la catégorie.
Il a perdu à la décision contre Merab Dvalishvili l'un des meilleurs lutteurs de l'UFC, aujourd'hui top 1 de la catégorie, et par TKO contre Aljamain Sterling, top 8 des featherweights, et top 15 des meilleurs combattants de l'UFC, toutes catégories confondues. Cody Stamann incarne un combattant par lequel beaucoup d'athlètes de l'UFC passent pour se faire une place dans le top 15, ce à quoi Taylor Lapilus peut largement prétendre.
Un combat crucial pour la deuxième carrière de "Double Impact" à l'UFC
Revenant d'une défaite à la décision contre un solide adversaire invaincu, une défaite tout sauf honteuse pour Taylor Lapilus, le combattant français doit repartir sur une victoire, pour monter dans les classements et affronter des combattants qu'il pourrait tout à fait prendre dans le top 15. Une victoire contre Cody Stamann pourrait marquer un nouveau tournant pour Taylor Lapilus.
Présent sur une carte de l'UFC Fight Night peu attrayante, le combat de Taylor Lapilus est mis assez haut dans l'évènement, de quoi créer un contre-feu au main-event, favorable au français en cas de belle performance.