Depuis l'UFC 226, Dana White a été au centre de nombreuses critiques. Nous nous étions appuyé sur trois cas pour démontrer que le Boss de l'UFC avait mal géré les événements. Le lynchage de Francis Ngannou, les reproches faites à Brian Ortega où encore le fait d'accorder un title shot à Brock Lesnar pour son retour, Dana ne nous avait pas fait bonne impression.
Pour ravir tous les fans de l'UFC et faire fermer des bouches, il vient de réaliser le coup du patron. En officialisant le retour de Nate Diaz contre Dustin Poirier, il prive Khabib de sa menace de combattre le "Diamond" en cas de souci financier. À part Dustin, Conor passe largement devant les autres contenders de la catégorie. Dana White a donc sécurisé le title shot de Conor McGregor.
De plus, si le Notorious et le natif de Stockton gagnent respectivement à l'UFC 229 et l'UFC 230, ils se disputeraient le titre des poids légers et boucleraient ainsi la trilogie du siècle. Une affiche de rêve en matière de vente de PPV pour l'UFC. Il vient donc de réussir potentiellement à boucler la trilogie pour le titre, alors que Conor et Nate n'ont pas combattu depuis deux ans.
Un coup de maître !