Absent depuis sa victoire lors de l’UFC 200 face à Frankie Edgar, José Aldo semble s’éloigner de plus en plus de l’UFC. Selon son coach, la raison principale serait la différence de traitement entre lui et Conor McGregor : « Il a demandé de boxer, Dana White a refusé, et plus tard, Conor a boxé… José avait demandé plusieurs mois avant Conor. Ça l’a démotivé… Bien sûr il y avait beaucoup plus d’argent en jeu pour le combat de Conor, mais il n’y a pas que l’argent dans la vie. Je pense qu’il a besoin de vacances pour réfléchir. Mais j’en ai déjà parlé avec lui, il veut mettre un terme à son contrat avec l’UFC le plus vite possible. »
Une fin de contrat avec l’UFC ne signifierait pas forcément une fin de carrière pour Scarface : « Il n’a jamais parlé d’arrêter le combat. Il peut faire ce qu’il veut. Il peut prendre sa retraite, il peut continuer, il peut faire un dernier super combat… »
José Aldo semble donc de plus en plus proche de la fin, au moins en ce qui concerne l’UFC, qui pourrait perdre l’une de ses légendes.