2023 s'annonce comme une année déterminante pour Conor McGregor à l'UFC ! Absent depuis près de 18 mois suite à sa grave blessure subie lors de son combat contre Dustin Poirier, l'Irlandais s'apprête à faire son retour dans l'octogone. Un come-back plus qu'attendu qui sera à double-tranchant. Soit le "Notorious" se reprend et retrouve les sommets, soit il continue sa mauvaise série et plombe sa fin de carrière.
Chandler, Masvidal... Du lourd pour Conor McGregor
Reste à savoir qui affrontera le natif de Dublin. Pour le moment, rien n'est encore acté. Mais des noms se détachent pour lui faire face. Le premier est bien évidemment Michael Chandler. Auteur de combats sensationnels depuis son arrivée à l'UFC, l'Américain reste sur un KO effrayant infligé à Tony Ferguson et une défaite contre Dustin Poirier. Un duel entre lui et McGregor serait l'assurance d'assister à un affrontement divertissant.
Cependant, le président de l'UFC, Dana White, a récemment précisé que rien n'était signé. Cela laisse donc de la place au deuxième nom : Jorge Masvidal. N'ayant de cesse d'invectiver "Mystic Mac" dans les médias depuis quelques mois, "Gamebred" a également besoin de se relancer. Surtout, il pourrait mettre en jeu sa ceinture BMF. Voir McGregor se battre pour un titre pour son retour à l'UFC, cela plairait certainement aux dirigeants qui pourraient ainsi réaliser un gros coup financier.
Une nouvelle catégorie à conquérir
Des noms que Conor McGregor devrait affronter chez les moins de 77 kilos, lui qui a pris du poids pendant son absence. Une catégorie dans laquelle il a déjà combattu, sans réelle volonté de s'y installer et de décrocher la ceinture. Mais ses plans ont changé, comme il l'avouait dans une série de tweets en avril dernier : "Le triple champion du monde de l’UFC. 3 catégories. 3 KO. En montant. Le seul et unique à l’avoir réalisé". Une prophétie qui se réalisera en 2023 ? Affaire à suivre...