UFC 220 : Les clés du combat entre Stipe Miocic et Francis Ngannou

Miocic vs Ngannou : le combat qui déterminera le "Baddest Man on the Planet" aura lieu à l'UFC 220 ce week-end. Avant l'affrontement, il y a plusieurs choses à savoir sur les deux géants.

UFC 220 : Les clés du combat entre Stipe Miocic et Francis Ngannou
©
UFC 220 : Les clés du combat entre Stipe Miocic et Francis Ngannou

En cas de victoire du champion, un record serait battu. En effet si Stipe Miocic arrive à résoudre le problème Ngannou, il détiendrait le record de défense consécutive de titre chez les lourds. Il dépasserait ainsi le record de Cain Velasquez. Après avoir décroché la ceinture contre Fabrício Werdum, Miocic a défendu son titre à domicile contre Alistair Overeem. Sa deuxième défense était contre Junior dos Santos lors de l'UFC 211. Pour ses deux premières défenses, Miocic obtiendra le finish dès le premier round.

Le challenger est donné favori. Francis Ngannou est donc donné gagnant chez les bookmakers. Stipe est habitué à être l'outsider, cela ne semble pas le déranger plus que ça, "Je suis l'outsider. Qu'attendez-vous? C'est ce que dit la ligne de pari, n'est-ce pas? Mais je suis habitué [...]. Je suis à peu près l'outsider dans tous mes combats. Cela ne me dérange pas d'être l’outsider parce que j'aime faire taire les gens".

Francis Ngannou a toute la hype derrière lui. Lorsque l'on s'intéresse de plus près à la promotion du combat, on peut avoir l'impression que tout est fait pour que l'on assiste au couronnement du Camerounais ce samedi. Ce n'est pas qu'une impression, L'UFC axe majoritairement sa promotion sur Ngannou. Cela s'explique par la force de frappe de Francis Ngannou. Avec so KO impressionnant contre Overeem, il semble être le combattant le plus terrifiant chez les lourds. De plus son histoire personnelle est une véritable source d'inspiration.

La clé du combat ? Malgré la force surpuissante des deux combattants, il se peut que la clé du main event soit la défense. En effet, Ngannou et Miocic sont deux gros puncheurs, ils peuvent tous les deux terminer un combat en un coup. Mais avant de mettre le coup fatal, il faudra d'abords esquiver les frappes de son adversaire. Miocic a tout intérêt à ne pas trop s'exposer au striking de Ngannou. On ne connaît pas encore la capacité d'absorption du menton de Ngannou pour la bonne raison qu'il n'a jamais vraiment été testé. Peut-être le sera t- il ce samedi ? Miocic tentera probablement de mettre Ngannou au sol, là non plus, on ne connaît pas vraiment le potentiel de Ngannou au sol.

Une seule question : ce combat peut-il vraiment passé le 1er round ?

UFC 220 : Francis Ngannou va combattre Stipe Miocic pour la ceinture ! UFC 220 : Francis Ngannou va combattre Stipe Miocic pour la ceinture !