L'idée du combat de MMA opposant Elon Musk à Mark Zuckerberg devient de plus en plus sérieuse ! Alors que Dana White, le président de l'UFC, a affirmé qu'il était prêt à organiser l'affrontement dans l'octogone, les deux hommes d'affaires commencent déjà à se préparer. Et c'est Musk qui a lancé les hostilités sur les réseaux sociaux alors que les premières images de son entrainement pour faire face au patron de Facebook ont été dévoilées.
Elon Musk déjà à l'entrainement
Pour le moment, aucune date n'a été officialisée pour le combat. Mais, d'après les révélations de Chael Sonnen, légende de l'UFC restée proche de l'organisation, le duel devrait se dérouler à l'occasion de l'UFC 300 en mars ou avril 2024. Un échéance assez éloignée qui n'empêche pas Elon Musk de se mettre au travail dès maintenant.
Sur Twitter, le fondateur de Tesla a vu son partenaire d'entrainement Lex Fridman partager des clichés de leur séance. Et ce dernier s'est montré dithyrambique au moment de parler du niveau de Musk : "Je suis extrêmement impressionné par sa force, sa puissance et son habileté, à la fois debout et au sol. C'était épique. C'est vraiment inspirant de voir Elon et Mark faire des arts martiaux, mais je pense que le monde est bien mieux servi s'ils s'entraînent aux arts martiaux mais ne se battent pas dans la cage."
- Lire aussi : Un espoir du MMA français fait des révélations sur l'attitude de Khamzat Chimaev à l'entrainement
Un niveau à confirmer
Pour ses prochaines séances, Elon Musk pourra compter sur le soutien de Georges St-Pierre, ancien champion de l'UFC, qui s'est récemment proposé pour aider le businessman dans son entrainement. Une offre d'ores et déjà acceptée.
Et la légende du MMA pourra certainement nous en dire plus sur le réel niveau de Musk. En effet, si l'on sait que Zuckerberg pratique le MMA depuis des années et a déjà remporté des compétitions de jiu-jitsu brésilien, le PDG de Space X n'a, quant à lui, pas de références notables. Mais, selon les propos rapportés par Dana White, il "pratiquerait des arts martiaux" et aurait pris part à "de nombreux combats lors de son enfance en Afrique du Sud".