Poids très lourds
Le MMA n'est clairement pas qu'une histoire de muscles, contrairement à ce que beaucoup de gens peuvent penser. Ce sport qui mélange de nombreuses disciplines nécessite une connaissance martiale variée et complète, où la force vient se mettre au service de la technique.
Mais il faut bien reconnaître que les organisations de MMA, et notamment l'UFC, ont toujours aimé créer une image marketing "virile" en mettant en avant des monstres physiques au gabarit effrayant. Un athlète comme Brock Lesnar est populaire grâce au catch, mais c'est son physique incroyable (près de 130 kilos pour 1,90 m) qui l'a amené là, lui permettant même de faire une pré-saison en NFL, la prestigieuse ligue de football américaine.
D'autres combattants se sont illustrés par un physique bluffant : l'ancien strongman, élu homme le plus fort du monde, Mariusz Pudzianowski, est devenu l'une des têtes d'affiche de l'organisation polonaise KSW. Des géants tels que Hong Man Choi (2,18 m) ou Stefan Struve (2,13 m) ont également choqué de nombreux fans. On vous fait un petit top 10 de ces forces de la nature devenues combattants.