Leon Edwards pourrait faire son retour à l'UFC face à un adversaire très dangereux

Leon Edwards pourrait peut-être affronter Carlos Prates à l'UFC Londres, un solide prospect qui monte dans la division welterweight.

Leon Edwards et Carlos Prates
© getty images
Leon Edwards et Carlos Prates

C'est peut-être un très gros combat qui se dessine pour l'UFC Londres. L'ancien champion welterweight Leon Edwards pourrait avoir face à lui un très gros propsect, Carlos Prates. Le Brésilien a envoyé un message énigmatique sur ce combat, en disant qu'il était pour bientôt. Véritable phénomène de l'UFC, redoutable finisseur et strikeur d'exception, il pourrait incarner un solide défi pour l'ancien champion, qui revient d'une défaite face à Belal Muhammad.

Leon Edwards pourrait affronter Carlos Prates à l'UFC Londres

L'ancien champion welterweight pourrait avoir devant lui un vrai défi. Ayant annoncé sa participation à l'UFC Londres le 22 mars 2025, l'Anglais n'a pas encore d'adversaire officialisé, mais un solide combattant s'est manifesté. Carlos Prates a partagé le post de la page IfOnlyMMA, un compte Instagram qui fabrique des images de combats potentiels, en indiquant "Bientôt", un message clair sur ses intentions à l'UFC.

Ayant enchaîné les performances à l'UFC en 2024, en faisant 4 finalisations au premier et second round, le Brésilien pourrait clairement avoir un gros combat pour commencer 2025, de la part de l'organisation américaine. Un combat clairement mérité après une année phénoménale pour lui.

Carlos Prates, un très solide prospect

Carlos Prates, ce n'est pas n'importe qui à l'UFC. Malgré son arrivée récente au sein de l'organisation américaine, en 2024, le Brésilien a su clairement s'imposer pour justifier sa demande de gros noms, comme Leon Edwards, ancien champion de la division. Peu de combattants peuvent se targuer d'avoir fait 4 combats victorieux avec finalisation à la clef en une seule année, ce qui est déjà un succès en soi.

Numéro 13 de la division, s'il affronte et gagne face à Leon Edwards, numéro 1 du classement, Carlos Prates pourrait faire un bond gigantesque au classement, et immédiatement devenir un challengeur au titre, ce vers quoi le Brésilien semble se diriger.

UFC : Donald Cerrone de retour en main event de l'UFC Singapore contre Leon Edwards UFC : Donald Cerrone de retour en main event de l'UFC Singapore contre Leon Edwards