Si Dustin Poirier est davantage proche de la fin de sa carrière que du début, il n'en reste pas moins motivé. Ayant accepté d'affronter Benoit Saint-Denis à l'UFC 299 malgré une nette différence au classement des poids légers, l'Américain a lancé son camp d'entrainement. Et pour préparer au mieux son affrontement face au "God of War", l'ancien champion intérimaire s'est adjoint les services d'un sparring-partner de renom en la personne de Mateusz Gamrot.
Un top 6 de l'UFC en sparring-partner de Dustin Poirier
Une semaine après Benoit Saint-Denis, Dustin Poirier a débuté son camp d'entrainement ce lundi 22 janvier. Le Louisianais aura ainsi 6 semaines de préparation avant de retrouver BSD dans l'octogone. Et pour son premier jour de training, "The Diamond" a tourné avec Mateusz Gamrot. Un sparring-partner de choix puisqu'il est actuellement 6e de la catégorie des poids légers et était combattant de réserve pour le title-fight entre Makhachev et Oliveira l'an dernier.
Un choix de sparring qui est tout sauf anodin. En effet, si Gamrot n'a pas le même style que Benoit Saint-Denis, il est réputé pour son grappling et son sol. C'est justement l'un des gros points forts du Français. La preuve que Poirier a bien conscience des forces de son prochain adversaire et qu'il se prépare pour y faire face.
Un combat ultra-important pour Poirier
À 34 ans, Dustin Poirier a conscience que ce combat peut-être une véritable bascule dans sa carrière. Opposé à un Benoit Saint-Denis qui représente la nouvelle génération, il pourrait chuter au classement en cas de défaite.
Mais s'il s'impose, il pourrait relancer un dernier run pour le titre, lui qui n'a jamais eu une ceinture incontestée autour de la taille. Le combat contre Benoit Saint-Denis est donc un tournant pour lui. Soit il prouve qu'il a encore ce qu'il faut pour arriver au sommet, soit il entrera définitivement dans la fin de sa carrière.