Dans le monde du MMA, Renzo Gracie est un véritable mythe. Faisant partie de la famille fondatrice du jiu jitsu brésilien et de l'UFC, l'ancien combattant continue de s'entrainer pour maintenir la forme. Et ça marche ! Cette semaine, le sportif de 55 ans a été pris à partie par un homme dans le métro à New York. Une bagarre a alors éclaté et le cousin de Royce Gracie a finalement fait payer ses remarques racistes à son "adversaire".
Quand Renzo Gracie soumet un homme qui lui a fait une remarque raciste
Travaillant actuellement en tant qu'entraineur de jiu jitsu brésilien à la Renzo Gracie Academy à New York, l'ancienne gloire du Pride sortait d'une séance et attendait le métro sur le quai. En compagnie de quelques amis et collègues, il parlait portugais, sa langue natale. Ce qui n'a vraisemblablement pas plu à un homme qui se trouvait qui lui a alors lancé, selon des propos rapportés par MMA News, "on parle anglais ici".
Une remarque qui a déclenché une altercation. Emmené au sol par son opposant, Renzo Gracie a alors fait parler sa technique. Reprenant la position dominante, le Brésilien lui a placé un étranglement bras-tête selon ses dires sur les réseaux sociaux. "Je ne peux plus respirer", aurait alors lancé le trublion, ce à quoi l'ex-combattant de l'UFC aurait alors rétorqué : "tu vois, tu es un bon garçon? Pourquoi fais-tu ça ? Pourquoi es-tu si impoli ?"
- Lire aussi : un sumo défie un combattant de MMA, l'affrontement insensé se finit au bout de 2 minutes
Grand nom du MMA mondial
Une leçon donnée en bonne et due forme par Renzo Gracie. Il faut dire le le combattant de MMA a un palmarès qui parle pour lui. Actif au niveau professionnel de 1992 à 2018, il possède un bilan de 14 victoires pour 7 défaites et 1 nul en carrière. Surtout, il a affronté de très grands noms sur le ring et dans l'octogone.
Ceinture noire 6ème dan de jiu jitsu brésilien, le natif de Rio de Janeiro a notamment fait face à Dan Henderson, Kazushi Sakuraba ou encore Franck Shamrock. Ayant surtout évolué à l'époque du Pride, il a effectué un seul et unique combat à l'UFC. C'était en 2010 contre Matt Hughes pour une défaite par TKO au 3ème round.