Depuis l'UFC Paris et son TKO retentissant sur Tai Tuivasa, Ciryl Gane jouit d'une popularité hors normes, à son image. Le Bon Gamin est devenu le porte-drapeau des Français dans la plus grande organisation de MMA au monde, l'UFC. S'il semble dominer tous les combattants, bien qu'il ait perdu son seul combat en pro face à Francis Ngannou, le natif de la Roche-sur-Yon compte bien quitter l'UFC avec une ceinture. De plus, il existe un autre sport, assez étonnant on doit le dire, dans lequel il se verrait bien après avoir mis KO tout le monde en MMA.
Ciryl Gane, patron français de l'UFC
Début septembre, la France a été mise à l'honneur par l'UFC pour son premier évènement à Paris. Les cinq tricolores présents ce soir-là dans l'octogone (Saint-Denis, Gomis, Ziam, Imavov et Gane) ont tous remporté leur combat respectif. Mais le monde du MMA a été le plus captivé au moment du main event entre le combattant de la MMA Factory et l'Australien Tai Tuivasa. Combat équilibré, que le Français a bien failli perdre à la suite d'un crochet du droit redoutable qui l'a envoyé au tapis, mais qui a vu finalement Ciryl Gan vainqueur. Tous les fans ont depuis en tête la revanche contre le champion des poids lourds de l'UFC Francis Ngannou. Peut-être en 2023 ?
Ciryl Gane et son futur sport étonnant
En convalescence après la blessure à sa main, Ciryl Gane en a profité pour accepter l'invitation du Youtubeur lyonnais Zack Nani dans son format, Zack en roue libre. Pendant plus d'une heure d'échange, Gane est revenu sur son combat contre The Predator, ses débuts à l'UFC mais aussi sur le sport étonnant qu'il voulait tester après le MMA : "Qu'est-ce que je vois pour mon après carrière ? (...) Aller toucher d'autres sports qui sont un peu moins violents, car je suis un peu plus vieux comme le golf ou le tennis, des trucs comme ça." Ciryl Gane à la future Ryder Cup ?