Tout le monde veut battre le GOAT du MMA. Jon Jones est l’homme à abattre depuis qu’il a construit sa légende à l’UFC, anéantissant ses adversaires les uns après les autres. Les prochains à pouvoir tenter leur chance face à “Bones” sont Stipe Miocic, qui attend toujours la date de leur affrontement, et probablement Tom Aspinall, si Jones sort vainqueur de son précédent combat. Ce qui est sûr, c’est qu’il y a un homme qui est parvenu à vaincre le roi de la cage : il s’agit de Matt Hamill. En 2009, ce dernier avait profité d’une disqualification de son opposant après une série de coups de coude considérée comme illégale.
> A lire aussi : Jon Jones répond au call-out d'Aspinall après sa victoire contre Blaydes
Jon Jones veut faire disparaître sa défaite des tablettes
Le problème, c’est que ce point de règlement a été modifié la semaine dernière par l'Association of Boxing Commissions (ABC). Jon Jones n’aurait donc pas été disqualifié aujourd’hui si le combat avait eu lieu avec les nouvelles règles. Le principal intéressé a réagi à la nouvelle sur les réseaux sociaux, demandant à Dana White, le patron de l’UFC, de l'aider à faire officiellement disparaître cette défaite de son palmarès et a gardé son bilan invaincu (27 victoires et 1 défaite actuellement). Ancien acteur de The Ultimate Fighter et premier compétiteur sourd de l'histoire de la plus grande ligue de MMA, Hamill a donné son avis sur la question et a suggéré un match revanche pour régler le problème une fois pour toutes.
> A lire aussi : Le champion UFC Islam Makhachev s'emporte contre la cérémonie d'ouverture des JO de Paris 2024
Matt Hamill n’a plus combattu depuis 6 ans
“Allons droit au but, Dana White. Je sais que tu veux absolument que Jon Jones obtienne un record invaincu. Je vois que tu veux en tirer profit ! C'est aussi pour ça que tu le sauves de toutes les autres choses. Que dirais-tu d'un match revanche ? Je serais ravi de l'affronter pour un titre des poids lourds. Si je le bats, je veux une ceinture UFC. Préviens-moi si Stipe Miocic se retire. Je l'accepterai à court terme, mais n'oublie pas qu'il a déjà perdu contre moi !”, a lancé le combattant de 47 ans sur son compte Instagram. Hamill a participé à 15 combats dans l'octogone, en remportant 10. “The Hammer” n'est pas monté dans une cage de l'UFC depuis sa défaite contre Thiago Silva à l'UFC Fight Night 29 il y a près de 11 ans. Son dernier combat en MMA remonte à avril 2018 dans un événement régional en Pennsylvanie.