Ça y est, Cédric Doumbé a enfin annoncé officiellement son choix pour la suite de sa carrière dans le MMA. Alors que l'UFC et le Bellator étaient également des pistes potentielles, le sportif a décidé de rejoindre le PFL. Une organisation d'arts martiaux mixtes américaine qui a le vent en poupe en ce moment, Jake Paul y ayant récemment signé. Et au sein de cette ligue, l'ancien champion du Glory sera grassement payé.
140 000 dollars par combat pour Cédric Doumbé au PFL
"C'est simple, financièrement parlant, je prends sept fois plus qu'à l'UFC. Voilà, fais le calcul", a lancé Cédric Doumbé dans la vidéo YouTube où il annonçait son choix de rejoindre la Professional Fighters League. Le facteur salarial a donc joué dans le choix de "Doumced", et cela peut facilement se comprendre.
En effet, dans une précédente vidéo sur sa chaine, Doumbé avait annoncé que l'UFC lui offrait environ 20 000 dollars pour combattre, plus un éventuel bonus de équivalent en cas de victoire. Le calcul est donc simple. Au PFL, il touchera ainsi quelques 140 000 dollars par combat. Une opportunité financière énorme pour quelqu'un qui ne compte que 4 combats professionnels en arts martiaux mixtes.
Un tournoi à 1 million de dollars
Mais cela ne s'arrête pas là. En effet, le PFL a acquis sa renommée avec son système de tournois. C'est simple, chaque année, celui qui remporte la ceinture dans n'importe quelle catégorie touche le jackpot avec une récompense à hauteur d'1 million de dollars. De quoi faire rêver.
Cédric Doumbé aura donc la possibilité de décrocher le gros lot s'il parvient à obtenir la ceinture des moins de 77 kilos de l'organisation. Mais pour cela, il aura fort à faire au sein d'une catégorie très dense. Est-il capable de le faire ? Nous devrions avoir quelques éléments de réponse le 23 juin prochain, date de son premier combat au sein du PFL. Son adversaire n'a, quant à lui, pas été dévoilé.
- Ça peut aussi vous intéresser : cette clause spéciale qui pourrait faire revenir Francis Ngannou à l'UFC