Le retour de la machine à highlights, Justin Gaethje, prévu pour début 2019

Justin Gaethje devrait effectuer son retour début 2019, pour notre plus grand bonheur. L'UFC a bien compris comment rentabiliser "The Highlights" puisqu'il devrait être opposé à l'ancien show-man de l'organisation, Anthony Pettis.

Le retour de la machine à highlights, Justin Gaethje, prévu pour début 2019
©
Le retour de la machine à highlights, Justin Gaethje, prévu pour début 2019

The Highlights

Justin Gaethje est peut-être le combattant qui porte le mieux son surnom, "The Highlights". À chacune de ses sorties dans l'octogone, les fans de MMA sont assurés qu'ils en auront pour leur argent. Du sang et des larmes, mais également un finish, voici les promesses des combats de l'Américain. Prenons comme simple justification ses quatre premiers combat à l'UFC. Face à Michael Johnson, il frise la correctionnel à deux reprises avant de faire l'un des comeback de l'année pour mettre fin au débat dans le deuxième round. La machine de guerre qu'est Justin Gaethje est alors introduite de la meilleure des manières dans le grand bain.

Face à Eddie Alvarez, il va, avec l'aide son partenaire de danse du soir, offrir aux fans présents à Detroit le combat le plus violent de l'année. Une première défaite, mais personne ne peut lui en tenir rigueur, au regard du spectacle incroyable délivré lors de cet UFC 218. Contre Dustin Poirier, Gaethje va montrer les mêmes limites observées face à Alvarez, mais "The Highlights" va une nouvelle fois régaler le public en acceptant l'épreuve de force. Depuis, Gaethje s'est relancé en un éclair contre James Vick, prouvant ainsi qu'il n'était pas qu'un simple spectacle mais bien un des meilleurs poids légers de la planète. Pour son retour en 2019, l'UFC mise, à juste titre, sur un nouveau combat à gros potentiel, contre Anthony Pettis.

Showtime

Le Anthony Pettis de ces dernières années est un crève-cœur pour les fans de "Showtime". Sur le toit du monde il y a cinq ans, sa confiance en lui est partie en même temps que sa ceinture, lors de sa lourde défaite contre Rafael Dos Anjos, à l'UFC 185. Depuis, Pettis alterne entre des performances décevantes et des sursauts de génie. Six défaites sur ses neuf dernières sorties dans l'octogone, les chiffres sont loin de parler en faveur de l'ex-superstar de l'organisation.

Si le coach de Pettis, Duke Roufus, nous promet depuis des années que l'ancien Anthony Pettis, celui que l'on surnommait "Showtime" est de retour, on attend impatiemment que cela se ressente dans l'octogone. Malgré sa dernière défaite contre Tony Ferguson, on commence à apercevoir légèrement l'ancien Pettis. À deux doigts de créer l'exploit en passant le finish à Tony Ferguson avant de se casser la main, Anthony Pettis nous a donné envie d'en voir plus, et le matchup contre Justin Gathje s'annonce déjà parfait pour ça.

Matchup

C'est l'une des meilleures affiches possibles chez les poids légers, en termes de spectacle. "The Highlights", contre l'ancien show-man de l'organisation. Assurément, les fans devraient être au rendez-vous, peu importe l'événement sur lequel ce combat sera officialisé. Un affrontement qui peut soit annoncer le retour du Anthony Pettis capable d'absolument tout, et de battre n'importe qui, ou bien relancer Justin Gaethje dans la course au titre.

Must Watch !

UFC combat gratuit - regardez le duel entre Charles Oliveira et Justin Gaethje UFC combat gratuit - regardez le duel entre Charles Oliveira et Justin Gaethje