Absent de l’octogone depuis 1 an, et sans triomphe depuis 2 et bientôt 3. Conor McGregor tease et s'entraîne sans relâche depuis sa blessure contre Dustin Poirier. Un retour pourrait se faire en 2023, contre un très gros adversaire, ce qui laisse planer le doute sur un brillant retour.
L’entraînement qui devrait surprendre
Actif sur les réseaux, Conor McGregor nous donne souvent des nouvelles. Sa jambe a l’air d’aller mieux, il profite des vacances avec sa famille, gère de mieux en mieux sa colère, fait quelques débordements et va faire ses débuts au cinéma.
Récemment, " L’Irish Fighting Spirit " prend le dessus sur " The Notorious " notamment avec une vidéo posté il y a peu de temps sur les réseaux où il y fait une annonce : " Le plus grand et le plus gros come-back de l’histoire du sport. Serez-vous témoin ? "
Ce n’était qu’un amuse-gueule, car il reprend très sérieusement les choses, on le voit s’entraîner au SOL. Ceinture marron de JJB, peut-être va-t-il lui aussi s’adapter à sa blessure et se diriger sur une voie de grappler ?
Trop de cinéma pour rien ?
Combien de retraites ? Combien de come-back ? Malgré la légende qu’il a écrite et son classement, dur de croire, qu’à 34 ans, avec d’énormes séquelles et une nouvelle génération qui débarque, il se réimpose.
Le président de l’UFC, Dana White avait expliqué son point de vue à ce sujet :
" Quand tu t'amènes sur la Fight Island dans un énorme Yacht et que tu vis aussi bien, c'est difficile d'être un sauvage dans l’octogone. Plus jeune, il avait faim, car il n'avait rien, il a obtenu tout ce dont il rêvait ".
Khabib Nurmagomedov, Hall of famer invaincu de l’UFC, et grand rival de l’Irlandais, ne va pas lui souhaiter le pire, mais l’explique :
" Il ne sera, plus jamais, champion … Contre Cerrone, il pourra faire quelque chose et passer pour quelqu'un mais contre les gros combattants comme Dustin Poirier, Islam, Oliveira, Gaethje pas vraiment … C’est son vrai niveau qui sera exposé. "
Même pour l’actuel champion des Welterweight, Kamaru Usmanl’avis est dur :
" Il n’est pas forcément fini, mais il est fini en tant que champion. … Il est fini parce que son but était de gagner de l’argent. … Il avait une histoire : il était fauché. Son but était de sortir de la pauvreté, de faire de l’argent. Je comprends ça. Maintenant, il n’est plus pauvre. Mais comment tu veux rester champion, sachant que c’est ce qui l’a motivé à devenir champion "
Même les fans n’y croient plus :
Réalité ? Acharnement ? Jalousie ? Le seul qui pourra nous le dire, c’est McGregor avec sa future performance.