Lerecord de puissance d'Alex Pereiran'aura pas tenu longtemps. Il y a quelques semaines, le champion des moins de 93 kilos pulvérisait la précédente marque réalisée par Francis Ngannou avant sa victoire sur Jamahal Hill à l'UFC 300. Avec un score de 191 796, le Brésilien pensait être tranquille pour un moment. Mais c'était sans compter sur Eddie Hall, célèbre strongman et rival d'Hafthor "La Montagne" Bjornsson, qui vient de le battre.
Eddie Hall décroche le record de puissance à l'UFC
Des 126 161 unités de puissance générées par Francis Ngannou sur le PowerKube, machine utilisée par l'UFC pour mesurer la force d'un combattant sur un coup, Alex Pereira n'en a eu que faire. Avant l'UFC 300, "Poatan" avait explosé la marque fixée par le Camerounais en établissant un nouveau record : 191 796.
Mais le Brésilien ne sera pas resté très longtemps en haut du tableau des scores. Récemment, Eddie Hall, strongman élu Homme le plus fort du Monde en 2017, a fait un passage à l'institut de performance de l'UFC. Là-bas, il s'est frotté au fameux PowerKube. Et le Britannique n'a pas fait dans la dentelle. Après un premier essai concluant, il a établi une nouvelle marque de référence grâce à un crochet du droit : 208 901.
Un bref passage dans la boxe anglaise
Loin d'être un combattant de MMA, Eddie Hall est surtout connu pour sa force herculéenne et ses prouesses dans les compétitions de strongmen. Il est notamment devenu populaire par sa rivalité sportive avec Hatfhor Bjornsson, les deux athlètes se challengeant sur les réseaux sociaux et battant chacun leur tour les records établis par l'autre.
Une opposition qui est passée des compétitions de strongmen au ring. En effet, en 2022, les deux hommes s'étaient affrontés en boxe anglaise dans un véritable combat. C'était "La Montagne" qui avait triomphé à la décision des juges après avoir envoyé au tapis Eddie Hall à deux reprises durant l'affrontement.