En combat principal de l'UFC 287, Israel Adesanya va se retrouver une nouvelle fois face à son némésis, Alex Pereira. Un combat de la plus haute importance pour le Nigérian qui voudra montrer au monde entier qu'il est le roi de la catégorie des moins de 84 kilos en récupérant son titre de champion. Mais, s'il est donné favori par les bookmakers, "The Last Stylebender" ne s'imposera pas selon Fernand Lopez, coach de Ciryl Gane.
Fernand Lopez voit Pereira mettre KO Adesanya
Toujours très au fait de ce qui se passe au sein de l'UFC, Fernand Lopez est bien évidemment intéressé par le choc à venir de l'UFC 287. Et malgré la nette domination d'Adesanya sur Pereira avant de subir le KO lors du dernier combat, le dirigeant du MMA Factory voit le Brésilien s'imposer à nouveau. Et avec la manière, comme il l'a révélé sur Instagram :
"Alex Pereira va s’imposer par KO, je le vois dans une confiance incroyable et il a raison ! Tu ne peux pas m’enlever de la tête qu’Adesanya a perdu 3️ fois face à Alex Pereira. Il n’a pas eu un combat de retour pour remonter la pente avant de prendre sa revanche. Et on a vu que Kamaru Usman n’avait pas le même courage pour aller chercher systématiquement la lutte sur son troisième combat contre Leon Edwards."
- Lire aussi : GregMMA vraiment fort en combat ? Ceux qui l'ont affronté et côtoyé disent tout de son niveau
Un avantage mental qui doit faire la différence
Si c'est leur deuxième combat à l'UFC, Alex Pereira et Israel Adesanya vont en réalité s'affronter pour la quatrième fois. En effet, les deux premiers duels avaient eu lieu en kickboxing au Glory. Et c'est déjà Poatan qui s'était imposé. Ce dernier aura ainsi l'avantage psychologique, et cela fera la différence selon Fernand Lopez :
"La tâche est plus compliquée pour Adesanya qui va essayer de lutter contre un adversaire qui ne respecte pas son sol et qui n’attendra pas les derniers rounds pour infliger ce qu’il lui a infligé la dernière fois. The Last Stylebender est très précis, il a une vision très claire de la boxe mais j’ai l’impression que même s’il le touche, Poatan va tromper la mort, avancer dans le temps et libérer ce puissant crochet gauche."