Un cinquième Français pourrait bientôt intégrer le top 15 de sa catégorie à l'UFC ! Après Ciryl Gane, Nassourdine Imavov, Benoit Saint-Denis et Manon Fiorot, c'est Oumar Sy qui aura l'opportunité d'intégrer les rankings de l'UFC. Le 22 mars prochain, il affrontera l'Américain Alonzo Menifield à l'O2 Arena de Londres. Un adversaire référencé qui pourrait lui permettre, en cas de victoire significative, d'être propulsé sur le devant de la scène.
Oumar Sy vs Alonzo Menifield officialisé
Oumar Sy n'a pas le temps de chômer. Ayant fait ses grands débuts à l'UFC en mai 2024 avec une victoire par soumission au 1er round face à Tuco Tokkos, le Tricolore avait enchainé avec un second succès obtenu à l'UFC Paris, contre le Coréen Da Woon Jung. Et pour entamer 2025 de la meilleure des manières, celui qui est managé par la Bulgarian Top Team fera face au plus grand défi de sa carrière.
Invaincu (11-0), Sy affrontera à Alonzo Menifield lors de l'UFC Londres programmé le 22 mars prochain. Une superbe opportunité puisque l'Américain est actuellement 15e au classement de la catégorie des lourds-légers à l'UFC. S'il s'impose avec la manière, l'ancien du KSW pourrait s'offrir une voie royale vers le sommet de la division.
Une carte à jouer dans une division en quête de talents
Possédant un profil de strikeur capable d'éteindre la lumière très rapidement (10 victoires par KO/TKO au 1er round en carrière), Alonzo Menifield est un adversaire dangereux. Mais loin d'être un obstacle insurmontable pour Oumar Sy. Combattant complet, le Français pourrait jouer la carte du sol, l'un des domaines où il est le plus accompli, pour tirer son épingle du jeu.
Dans une division déblayée par Alex Pereira où les prétendants sérieux à la ceinture ne sont pas légion, Oumar Sy a une réelle opportunité de se montrer face à un adversaire référencé. En cas de victoire, il s'avancerait comme l'un des nouveaux visages d'une catégorie où le chemin vers le titre peut-être très court.