Ciryl Gane a dû regarder avec une attention toute particulière le dernier évènement de l'UFC ce samedi 22 avril. D'abord parce que son partenaire d'entrainement William Gomis a battu Francis Marshall sur la carte préliminaire. Mais aussi en raison du combat principal de la soirée opposant Sergei Pavlovich à Curtis Blaydes. Un affrontement remporté par le Russe sur KO au 1er round qui laisse entrevoir un peu plus le futur du "Bon Gamin" au sein de l'organisation.
Blaydes plutôt que Pavlovich pour Gane
Dans une catégorie poids lourds où Jon Jones est le champion incontesté, le vainqueur du duel entre Sergei Pavlovich et Curtis Blaydes était promis à une chance pour le titre. Et c'est donc le premier nommé qui a tiré son épingle du jeu en signant un nouveau KO retentissant au 1er round, rappelant les plus belles heures de Francis Ngannou.
De son côté, c'est une nouvelle contre-performance face à un puncheur pour Curtis Blaydes. Mais l'Américain pourrait avoir la chance de rebondir prochainement. En effet, d'après plusieurs médias outre-Atlantique, le perdant de ce choc poids lourds devrait être le prochain adversaire de Ciryl Gane. C'est donc "Razor" qui se dirige vers un duel entre combattants qui cherchenont à se relancer face au Tricolore.
Le main-event de l'UFC Paris 2023 ?
Un combat qui serait à double-tranchant pour Ciryl Gane. D'un côté, affronter Curtis Blaydes est l'opportunité de montrer au monde entier qu'il peut résister à un spécialiste de la lutte référencé. Mais c'est aussi un réel danger d'enchainer une deuxième défaite consécutive face à un adversaire qui représente peut-être le pire match-up possible pour le Vendéen.
Qui plus est, ce combat, s'il est mis en place, devrait être le main-event du prochain UFC Paris, annoncé pour septembre 2023. un véritable choc qui serait donc plus que déterminant dans la carrière du pensionnaire du MMA Factory. S'il veut avoir une chance de combattre à nouveau pour la ceinture, une performance similaire à celle réalisée contre Tai Tuivasa sera impérative.