C'est une affaire effroyable qui est présentée devant la cour à Dublin, une affaire qui concerne directement la plus grande star du MMA : Conor McGregor.Le combattant de MMA est accusé d'avoir violé Nikita Ni Lamhain en 2018. Interrogée, la jeune femme apporte un témoignage glaçant lors du premier jour du procès, corroboré par des photos de blessures constatées par un médecin. Nikita Hand raconte le supplice que McGregor lui aurait fait vivre, alors qu'elle était droguée et recluse dans une chambre d’hôtel.
Le procès pour viol intenté à Conor McGregor débute
La star de l'UFC Conor McGregor s'est présentée aujourd'hui devant la Haute Cour de Dublin, il est mis en cause dans une affaire d'agression sexuelle, qui aurait eu lieu le 9 décembre 2018. La plaignante, Nikita Ni Lamhain, a déposé plainte en 2021, en affirmant que le "Notorious" et un autre homme, James Lawrence, ont abusé d'elle alors qu'elle était droguée dans une chambre d’hôtel, une plainte qui a fait grand bruit dans le monde du MMA.
Lors du procès, plusieurs éléments ont été révélés, le docteur Daniel Kane, qui travaillait à l’hôpital Rotunda et a soigné la plaignante peu de temps après l’incident présumé, a déclaré que les blessures et marques corporelles qu’il avait observé étaient "cohérentes avec le schéma des événements décrit par Nikita (Hand)", selon l’Irish Mirror. Le docteur a affiché au jury des photos d'ecchymoses présents à divers endroits du corps de la femme. Au moment des faits présumés, il a vu la jeune femme s'effondrer et pleurer. Les deux accusés, McGregor et Lawrence, ont nié ces accusations. Ce procès très médiatisé et crucial pour la carrière de McGregor devrait durer deux semaines.
Le témoignage glaçant de la plaignante
Interrogée, les déclarations de Nikita Ni Lamhain (Hand), glacent le sang. Présente dans une boite de nuit le 9 décembre 2018, elle aurait reçu des messages de McGregor, dont elle est amie avec le cousin, qui lui aurait demandé où elle était. Elle a alors bu de l'alcool et consommé de la cocaïne. Au fil de la nuit, l'Irlandais serait venu la chercher, ainsi que son amie, en voiture. Elles consomment une nouvelle fois de la cocaïne et pensent alors se rendre à une autre soirée. En fait, Nikita se serait retrouvée dans une chambre d’hôtel, avec Conor McGregor, et sa sécurité personnelle qui aurait verrouillé les portes. L'Irlandais lui aurait alors fait des avances, la jeune femme aurait repoussé le combattant de MMA, en lui rappelant qu'il est marié avec Dee Devlin.
L'ancien double champion de l'UFC aurait ensuite plaqué Nikita Ni Lamhain sur le lit, qui n'aurait pas trouvé la force de le repousser. McGregor lui aurait ensuite bloqué le bras et tiré par le cou, l’empêchant de respirer. Le combattant de MMA aurait alors déclaré : "C'est comme ça que je me sentais dans l'octogone, quand j'ai dû taper trois fois, c'est comme ça que je me suis senti", pendant qu'il l'aurait violé. Une déclaration qui pourrait faire référence aux trois fois où il a perdu par étranglement dans la cage.
Dans la déclaration rapportée par le New York Times en 2021, la plaignante a déclaré souffrir de problèmes psychologiques causés par le viol présumé et être incapable de travailler depuis mai 2019. Elle réclame des dommages et intérêts de 1,79 à 2,13 millions de dollars pour perte de salaire, changement de domicile et frais médicaux.