Cela fait maintenant plus de deux ans et demi que Conor McGregor n'a plus mis un pied dans l'octogone. Gravement blessé face à Dustin Poirier en juillet, le "Notorious" a pris une longue pause pour se remettre. Mais il est désormais, selon ses dires, prêt à faire son grand retour. Sauf que celui-ci ne se concrétise pas. Quel est le problème ? Le président de l'UFC a enfin pris la parole à ce sujet.
Pourquoi McGregor n'a toujours pas fait son retour selon Dana White
Depuis plusieurs mois, Dana White ne cesse de repousser le retour de Conor McGregor. Alors que celui-ci devait avoir lieu en 2023 face à Michael Chandler après le tournage de l'émission "The Ultimate Fighter", il n'y a rien eu. Et en 2024, toujours pas d'officialisation. Ce qui laisse les fans de l'Irlandais sur leur faim, eux qui ont envie de revoir leur idole en action.
Dans un entretien accordé au journaliste Kevin Iole, le grand patron de l'UFC a expliqué les raisons de ce retour qui tarde à se concrétiser : "D’abord, Conor McGregor revient d’une des blessures les plus folles dont vous puissiez revenir. Combien de temps Anderson Silva a mis pour revenir après sa blessure ? Combien de temps pour Chris Weidman ? Vous savez, les gars qui se brisent cet os… C’est le problème numéro un. Numéro deux : Conor McGregor n’a pas besoin de ce p*tain d’argent. Alors, quand tu n’as pas besoin de l’argent, ce n’est pas aussi simple."
Contradiction avec le clan McGregor
Si l'on suit les déclarations de Dana White, c'est la motivation de Conor McGregor et son état physique qui posent soucis. Problème, cela n'est pas en accord avec les récentes déclarations du natif de Dublin et de son clan.
Sur les réseaux sociaux et dans les médias, McGregor et son manager Audie Attar n'ont de cesse de clamer qu'ils sont prêts à revenir. Récemment, le combattant s'est même affiché en grande forme dans un sparring, martyrisant son adversaire. Des contradictions qui laissent les fans dans l'incompréhension la plus totale.