En moins d'un an, Benoit Saint-Denis est passé du statut de combattant spectaculaire à celui de grand espoir de la catégorie des moins de 70 kilos à l'UFC. Une ascension ultra-rapide réalisée grâce à des performances exceptionnelles contre les Brésiliens Bonfim et Moises. Forcément, cela a marqué Dana White, président de la grande ligue du MMA, qui n'a pas manqué de complimenter BSD avant son combat contre Matt Frevola à l'UFC 295.
Dana White dithyrambique sur Benoit Saint-Denis
Comme il en a l'habitude avant chaque évènement, Dana White a réalisé une vidéo pour présenter les combats les plus intéressants de l'UFC 295. Et celui de Benoit Saint-Denis contre Matt Frevola a particulièrement retenu l'attention du président de l'UFC. En abordant le cas du "God of War", il a ainsi fait part de toute son admiration envers l'ancien membre des forces spéciales françaises :
"Si vous regardez son palmarès, il a terminé 75% de ses combats par soumission. Mais il a prouvé qu'il pouvait aussi être dangereux debout. Ce mec a une énorme puissance. Il n'a pas peur de se confronter à un adversaire de la trempe de Frevola, et c'est l'un des plus gros prospects français. S'il bat Frevola, il rentrera dans le top 15 la semaine prochaine."
🗣️💬"BSD est l'un des plus gros prospects français"
— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) November 9, 2023
🔥Le boss de l'UFC Dana White l'a annoncé, Benoît Saint Denis peut s'ouvrir les portes du top 15 de la catégorie la plus relevée s'il bat Frevola ce week-end à l'#UFC295 à New York !!
📺Dimanche à 2h sur RMC Sport 2 pic.twitter.com/nxRH3K7hqX
La promesse d'une place dans le top 15
Cette fois-ci, Dana White l'assure. En cas de victoire contre Matt Frevola, Benoit Saint-Denis intègrera officiellement le top 15 des poids légers. Mais il faudra d'abord venir à bout de l'Américain qui présente un profil particulier au sein de la catégorie.
Certainement moins bon techniquement et moins complet que Moises (le dernier adversaire de BSD), Frevola semble pourtant plus dangereux. Restant sur 3 KO/TKO au 1er round, il possède en effet une grosse puissance dans les poings, étant capable d'éteindre la lumière sur un seul coup. Surtout, il aime aller à la bagarre et connecter avec des frappes lourdes sur ces phases. Saint-Denis devra donc être attentif et faire attention aux échanges rapprochés.