Entre Dana White et Francis Ngannou, il y a de la tension dans l'air ! En janvier dernier, le combattant décidait de quitter l'UFC, n'arrivant pas à trouver un terrain d'entente pour signer un nouveau contrat avec l'organisation. Depuis cela, le Camerounais et le président n'ont eu de cesse de se renvoyer la balle par médias interposés. Mais cette fois-ci, le patron de la grande ligue de MMA s'est montré un peu plus virulent dans ces propos.
Le tacle de Dana White à Francis Ngannou
Pour Dana White, voir Francis Ngannou quitter l'UFC a été un véritable coup dur. Au sein d'une catégorie poids lourd qui paraissait à nouveau attractive avec la montée de Jon Jones et la présence de Ciryl Gane, perdre le champion en titre a fait très mal. Dans un entretien accordé au Pat McAfee Show, le big boss a ainsi été interrogé sur la situation du "Predator". Et il n'y est pas allé avec le dos de la cuillère :
"Nous avons travaillé avec ce type pendant deux ans, nous avons essayé de lui trouver un combat. Mais il est absolument impossible à gérer. Non, il ne sera plus jamais à l'UFC. Il a pris sa décision, nous avons travaillé dur. Un de mes gars, Hunter Campbell, a dû faire 75 dîners avec ce gars, en essayant de le faire monter à bord. Nous lui avons offert beaucoup d'argent et ne lui avons montré que du respect. Nous voulions le garder, mais le bateau a tracé sa route."
- Lire aussi : Khabib Nurmagomedov dresse son classement des 15 meilleurs combattants MMA de tous les temps
"Jon Jones est le meilleur poids lourd du monde"
Mais Dana White ne s'est pas arrêté-là. Au courant de la récente passe d'armes entre Francis Ngannou et Jon Jones qui prétendent tous les deux être le meilleur combattant poids lourd actuel, le président a donné son avis sur le débat, en profitant pour envoyer une pique au natif de Batié :
"Je n’en sais rien. Je ne pense même plus à lui, littéralement. On est passés à autre chose. Il n’y aucun doute sur le fait que Jon Jones est le meilleur poids-lourds du monde, et que lui est prêt à se battre contre n’importe qui. C’est tout."