C'est l'un des autres grands accomplissements de l'UFC Arabie Saoudite du samedi 1ᵉʳ février. Avant la prestation qui a secoué le monde du MMA avec Nassourdine Imavov éteignant Israel Adesanya, un autre Français s'est distingué plus tôt dans la soirée. Farès Ziam a signé sa cinquième victoire consécutive à l'UFC, convainquant les juges à l'unanimité lors de son combat face à Mike Davis. Il semble également avoir impressionné Dana White, qui n'est pas resté insensible à sa performance.
Dana White réagit à la victoire de Farès Ziam
Le président de la plus grande organisation de MMA était bel et bien présent à Riyad pour assister à l'UFC Fight Night 250. Il n'était pas à Paris, où Ziam avait marqué les esprits avec un violent KO qui reste encore dans les mémoires. Mais après une prestation maîtrisée de bout en bout, il a attiré l'attention de Dana White. En conférence de presse, ce dernier n’a pas hésité à évoquer la suite pour "The Smile Killer" : « Est-ce que je pense qu'il mérite un membre du top 15 ? Oui, absolument. » Le principal intéressé a réagi presque immédiatement dans une vidéo sur sa chaîne YouTube, où il a déclaré : « On verra qui sera la prochaine cible, en tout cas on va se préparer dur. Il y a encore des axes d'amélioration. »
Un prochain affrontement contre... Benoit Saint-Denis ?
Ils évoluent dans la même catégorie, partagent la même nationalité et se trouvent dans des situations respectives qui pourraient bien les amener à se rencontrer prochainement. Farès Ziam est aux portes du top 15 et cherche activement un adversaire classé, tandis que Benoît Saint-Denis prépare son retour avec l'objectif de se relancer face à un adversaire potentiellement en dessous de lui au classement.
Les deux combattants ont bien sûr déjà été interrogés sur cette éventuelle confrontation et, bien qu’ils ne soient pas particulièrement enthousiastes à l’idée de s’affronter pour ne pas freiner l’ascension de l’un ou de l’autre, un tel combat reste d’actualité. Il est clair que cet affrontement intéresse les fans, et l'UFC en a pleinement conscience : un duel lors de l'UFC Paris 4 n’est donc pas une option à totalement écarter.