Le président de l'UFC veut se lancer en boxe : "il y aura bientôt de grandes annonces"

Déjà impliqué dans le monde de la boxe, Dana White veut aller plus loin, et a exprimé son désir de s'investir dans la discipline.

Dana White en conférence de presse
© UFC
Dana White en conférence de presse

Être le patron de l'organisation qui règne sur le MMA, ça ne suffit pas pourDana White. Interrogé à la conférence de presse du combat de boxe Walsh vs Runowski, qui a lieu le 20 septembre à Dublin, diffusé sur l'UFC Fight Pass, le boss de l'UFC a parlé de ses gros objectifs en boxe anglaise. Il a bien fait comprendre à son auditoire qu'il ne s'agissait pas de paroles en l'air. Ayant déjà fait plusieurs coups d'éclat en boxe, Dana White semble désormais vouloir pérenniser cet investissement et s'investir sur le long terme dans le Noble Art.

Dana White parle d'un gros projet en préparation en boxe

"Il y aura bientôt de grandes annonces. Laissez-moi vous dire que si vous savez quelque chose sur moi et regardez tout ce que j'ai dit, je ne dis jamais rien que je ne fais jamais". Amené à parler de ses ambitions en boxe anglaise au cœur de la conférence de presse du combat de boxe Walsh vs Runowski, qui a lieu le 20 septembre à Dublin, et dans lequel Dana White est impliqué, le boss de l'UFC déclare vouloir aller plus loin dans ce sport.

Avec beaucoup de sérieux et d'entrain, Dana White enfonce le clou et martèle son ambition de sérieusement s'impliquer en boxe : "Je n’ai jamais dit quelque chose de pareil et nous discutons de toute cette histoire de boxe depuis longtemps, mais vous ne m’avez jamais entendu m’engager et dire ‘je suis partant’. Eh bien, je suis partant". Le boss de l'UFC avait déjà évoqué l'idée de lancer le Zuffa Boxing, une émanation de l'ancienne société mère de l'UFC, dédiée au Noble Art, désormais ça pourrait devenir très concret.

Déjà impliqué dans le monde de la boxe, Dana White veut aller plus loin

Le lien entre Dana White et le monde de la boxe anglaise est historique et très important. L'UFC a déjà été impliquée en boxe anglaise, notamment dans le combat majeur entre Mayweather et McGregor, qui a eu lieu en 2017. Mais depuis rien de très important, du moins jusqu'au combat Walsh vs Runowski.

Proche du prospect irlandais Callum Walsh (11-0) et de son promoteur Tom Loeffler, Dana White a marqué un grand coup avec le combat Walsh vs Runowski, organisé à la 3Arena à Dublin et diffusé sur l'UFC Fight Pass. Champion WBC Continental Americas en super welterweight, le combat de l'invaincu irlandais pourrait marquer le début d'une grande aventure de Dana White en boxe anglaise, qui semble bien déterminé à déranger ce milieu bien établi.

UFC : Conor McGregor annonce un nouveau combat de boxe à venir UFC : Conor McGregor annonce un nouveau combat de boxe à venir