Le boss de l'UFC ne manque pas une occasion de montrer son soutien à Donald Trump. Avant la cérémonie d'investiture très attendue du nouveau Président des États-Unis, Dana White est monté sur scène et a eu des mots des plus élogieux envers Donald Trump. Les deux hommes ont un lien étroit, qui date de plus de 25 ans, une amitié profonde marquée par la politique et le business.
Dana White prend la parole et affiche son soutien inconditionnel à Donald Trump
"C'est le meilleur être humain que j'ai jamais connu", a déclaré Dana White, en amont de la cérémonie d'investiture de Donald Trump, une déclaration assumée et poussée, qui en dit long sur l'estime qu'a le boss de l'UFC pour le nouveau Président américain, qui est un ami personnel. Dana White est clairement mis en avant dans les événements officiels de Donald Trump. À chaque fois, le patron de la ligue de MMA ne manque pas de mots pour mettre en valeur le nouveau président américain, et montrer à quel point il le soutient : "Pensez à tout ce que le président Trump a dû traverser pour revenir ici, à toutes les forces puissantes qui ont tenté de le renverser : les grands médias, les procureurs partisans, les assassins. C'est absolument insensé ce que cet homme a enduré. Et seul le président Trump aurait pu surmonter tous ces obstacles, toutes ces attaques, et en sortir vainqueur", a lancé Dana White.
Présent lors de la cérémonie d’investiture officielle, Dana White a eu une place de choix, un placement qui en dit long sur le lien fort qu'il a avec Donald Trump. Le président de l'UFC était placé juste à coté des anciens présidents des États-Unis Barack Obama et George W. Bush. Une place qui n'a rien du hasard.
UFC CEO Dana White hypes up crowd at the victory rally of President-elect Donald Trump.
— Rebel News (@RebelNewsOnline) January 19, 2025
“The fate of this country is tied to the fate of the president. So if you love America, you should want America’s president to be successful,” he said. pic.twitter.com/K1g4lKqYsl
Dana White et Donald Trump, une amitié profonde et un lien étroit
Dana White et le Président américain, c'est une histoire qui ne date pas d'hier. A l'époque où l'UFC n'était pas l'entreprise sportive fleurissante qu'on connaît actuellement, en 2000, Donald Trump, qui n'était pas non plus l'homme politique qu'on connaît actuellement, a prêté son Trump Taj Mahal pour organiser les événements UFC. A l'époque, l'organisation était en difficulté financière, ce coup de pouce de Trump est ce qui a permis à l'UFC de se subsister, pour ensuite connaître un vrai succès commercial.
Plus récemment, Donald Trump a clairement pu compter sur l'UFC pour faire parler de lui et même l'aider dans sa deuxième candidature à la présidence. Dana White a clairement mis son image, ainsi que celle de l'UFC, à disposition du candidat républicain, un coup de pouce essentiel lors de sa campagne électorale qui a mené à son élection.