Les déclarations fusent pendant la fight week de l'UFC 309 et celle-là n'est pas passée inaperçue. Pour le retour de Jon Jones et Stipe Miocic pour, peut-être, leur ultime combat, ce samedi 16 novembre 2024 au Madison Square Garden, l'attente, les interrogations et la tension sont de la partie. Dana White a aussi été invité à passer devant les caméras pour répondre aux questions. Un autre nom a ressurgi et attise la curiosité des fans, qui veulent savoir quand Khamzat Chimaev sera de retour dans la cage.
Khamzat de retour aux USA ? Dana White répond
Avec ses soucis de visa assez récurrents, Khamzat Chimaev est bien loin des États-Unis depuis un bon bout de temps. La dernière fois qu'il a combattu sur le sol américain, c'était en 2022 à l'occasion de son combat face à Kevin Holland à l'UFC 279. Deux ans qui le retarde dans son ascension pour le titre de champion UFC. Dans une interview avec le journaliste Jim Rome, Dana White est clair : depuis l'élection de son ami Donald Trump a la présidence des États-Unis, le président de l'organisation est unanime : "« Je vise à ce que Khamzat Chimaev ait son combat pour le titre en 2025. Je veux qu’il combatte aux États-Unis. Je veux qu’il combatte pour le titre." Du Plessis, actuel champion des poids moyens, était d'accord pour se confronter à "Borz" dans un futur proche, probablement durant l'année 2025.
À lire : Jon Jones refuse de serrer la main de Stipe Miocic, tension maximale lors du face-à-face
Une dernière victoire qui a choqué le monde
Évidemment, le dernier combat laisse le monde du MMA sur leur faim. L'Émirati a (encore une fois) terminé son combat au premier round en soumettant Robert Whittaker d'une guillotine assez violente. Une rapidité qui laisse les fans sur leur faim, eux qui veulent en voir toujours plus. Maintenant père d'un enfant, Khamzat était apparu plus calme et moins "fou" pour ce combat. Après cette victoire, il a été propulsé dans le top 3 de la catégorie en grappillant dix places d'un coup.