Dana White a parlé, il n'y aura pas de Ngannou vs Jones, le combat que tous les fans ont dans la tête. Le boss de l'UFC s'est exprimé on ne peut plus clairement sur le futur de Jon Jones : il affrontera Tom Aspinall. Ayant une relation tendue avec Francis Ngannou, ce combat ne peut pas avoir lieu avec "Bones", combattant de son organisation. Ayant affirmé son plan, il ne faut cependant pas croire que la situation est réglée pour Jon Jones, aucun combat n'a été annoncé et plusieurs personnalités militent encore pour réaliser ce combat au sommet des lourds.
Dana White dément un combat entre Jon Jones vs Francis Ngannou et parle d'un Jon Jones vs Tom Aspinall
Le patron de l'UFC a fait d'une pierre deux coups. Plusieurs rumeurs pèsent actuellement sur la catégorie heavyweight en ce qui concerne l'avenir du champion Jon Jones. N'ayant à priori qu'un seul et dernier combat à réaliser à l'UFC, "Bones" veut marquer les esprits. Ngannou, Aspinall, Pereira, plusieurs noms reviennent dans la tête des fans, des adversaires plus ou moins crédibles et accessibles.
Sur X, Dana White a répondu d'une façon on ne peut plus claire à l'hypothèse d'un combat entre Jon Jones et Francis Ngannou : "Absolument pas. Jon vs Tom". En quelques mots, le patron de l'UFC en a dit beaucoup sur l'avenir de "Bones". Jon Jones devra suivre la progression normale de la catégorie, et donner sa chance au champion intérimaire Tom Aspinall, qui a déjà trop attendu. Ayant une très mauvaise relation avec Francis Ngannou, White ne veut pas que ce dernier rentre dans les calculs de l'UFC.
🚨 Dana White SHUTS DOWN rumors of a potential fight between Jon Jones and Francis Ngannou, and says Jon Jones vs Tom Aspinall is the fight to make#UFC#MMApic.twitter.com/3L2jB2eCgO
— Championship Rounds (@ChampRDS) December 4, 2024
Un combat encore non officialisé, et une situation loin d’être définitive
Si Dana White a tenu a mettre les choses à plat concernant Jon Jones, il ne faut pas prendre son tweet comme une annonce officielle. À l'heure actuelle, aucun combat n'a été annoncé et Jon Jones a clairement affiché sa volonté de ne pas donner sa chance au champion intérimaire. Plusieurs forces et plusieurs volontés s'opposent, mais en dernier lieu, il semblerait bien que c'est Dana White qui va décider.
Signé à l'UFC, Jon Jones devra bien se plier à la volonté de l'organisation. Mais il a une arme efficace à sortir s'il n'est pas satisfait : le départ à la retraite. Âgé de 37 ans et ayant annoncé qu'il partirait s'il n'était pas satisfait des choix de l'UFC, "Bones" a une sacré menace à faire valoir pour faire exactement ce qu'il veut faire de sa fin de carrière. Tout pourrait bouger chez les heavyweights, ou pas si le champion actuel le décide.