A défaut d’avoir combattu Mike Tyson, Jake Paul sait comment faire le buzz. Le célèbre youtubeur a challengé l’une des grandes stars actuelles du MMA : un certain Alex Pereira. Quelques minutes après sa victoire face à Mike Perry, le boxeur de 27 ans a tout simplement call out le champion des lourds-légers de l’UFC. Depuis sa défaite face à Tommy Fury en février 2023, l’Américain vient d’enchaîner quatre victoires de suite sur le ring. De quoi se sentir pousser des ailes et s’imaginer en face à face avec le Brésilien et son crochet du gauche dévastateur. Ce dernier n’a d’ailleurs pas hésité à réagir immédiatement à cette provocation du vidéaste. Des images du clan Pereira l’ont montré en train de rire à l’idée même d’affronter Jake Paul.
A lire aussi :Jake Paul va affronter une star de la boxe à mains nues le 20 juillet
“Les médias mangent toutes ses conneries”
Du côté des hautes sphères de l’UFC, cette annonce d'un possible combat de boxe entre les deux protagonistes a également eu un écho. C’est Dana White en personne, le président de la plus grande organisation mondiale de MMA, qui a tenu à répondre. “Les médias mangent toutes ses conneries et ils les impriment réellement - c'est la chose la plus étrange qui soit”, a déclaré le patron de l’Ultimate à TNT Sports. “Je n'ai même pas parlé à Pereira depuis longtemps. Je ne savais même pas que Jake Paul combattait. J'étais en vacances en Italie et je n'en avais aucune idée. Il y avait toutes ces histoires écrites, c'est ridicule. J'ai arrêté de prêter attention à Jake Paul quand il a perdu contre [Tommy] Fury. Quand il a combattu quelqu'un de son âge et qui boxait vraiment, il a perdu. Je ne suis pas en colère contre ce gamin ; je ne pense même plus à lui, ça ne me traverse même pas l'esprit.”
Pereira a un autre objectif
Il est donc difficile d’imaginer un futur combat entre le YouTubeur et le champion brésilien. “Poatan” devrait plutôt se concentrer sur un objectif bien plus grand pour lui. Alex Pereira veut, en effet, devenir le premier combattant de l’histoire à remporter trois titres dans trois catégories différentes à l’UFC. Il pourrait ainsi se voir attribuer un duel pour la ceinture des poids lourds dans les mois ou années à venir. Pour rappel, Jake Paul a déjà affronté une star de l'UFC. Il était parvenu à battre Nate Diaz aux points après 10 rounds le 5 août 2023.