Le président de l'UFC réagit à la victoire de Ciryl Gane contre Volkov

Président de l'UFC, Dana White a pris la parole en conférence de presse après la victoire de Ciryl Gane contre Volkov. Selon lui, le Russe méritait plus et Français n'aurait pas dû s'imposer.

Dana White a déclaré qu'il voyait Alexander Volkov gagnant face à Ciryl Gane.
© Jeff Bottari / Cooper Neill
Dana White a déclaré qu'il voyait Alexander Volkov gagnant face à Ciryl Gane.

Si Ciryl Gane a été déclaré vainqueur de son combat contre Alexander Volkov à l'UFC 310, la victoire n'est pas étincelante. De nombreux observateurs voyaient le Français derrière le Russe et ne comprennent pas la décision des juges sur ce duel. Y compris Dana White, président de l'UFC, qui a clairement exprimé son incompréhension quant au choix des officiels.

Dana White ne voyait pas Ciryl Gane vainqueur

"Je pense que Volkov a gagné le combat". Dana White a été on ne peut plus clair en conférence de presse post UFC 310. Selon la vision du grand patron de l'UFC, Volkov aurait dû être déclaré vainqueur, et non Ciryl Gane.

"Après la décision, j'ai été voir Volkov pour m'excuser, lui dire que je le voyais gagnant, a enchainé White. Le président de la commission athlétique est venu et m'a dit que le 2e round était très serré, les deux ont été touchés. Il m'a exposé les arguments. Mais à la fin ,ce que je pense n'a pas d'importance. C'est eux qui décident qui gagne et qui perd. Jai aussi un problème avec le combat en lui-même."

Alexander Volkov furieux

Même s'il a reçu le soutien de Dana White, Alexander Volkov est monté au créneau en conférence de presse : "Mes respects à Ciryl Gane, rien de mauvais envers lui. Je ne comprends juste pas la commission. J'ai le sentiment qu'il était brisé mentalement dans la cage. Le fait qu'il ait l'orteil luxé, c'est un dégaâ que j'ai infligé. C'est une chose de plus qui fait que je gagne le combat. Comment le gars qui était moins actif et a pris le plus de dégâts peut-il sortir avec la victoire ? Je ne comprends pas."

Le combattant russe a fustigé la décision , s'en prenant notamment à Adalaide Byrd, juge ayant donné la victoire à Ciryl Gane : "Je ne sais pas si elle travaille sur ses compétences d'arbitre, ou si elle vient parfois voir les combats parce qu'elle aime ça, et donne la victoire là où elle le souhaite. Peut-être qu'elle aimait plus le corps de Ciryl Gane."

UFC 229 : Derrick Lewis s'impose par KO contre Alexander Volkov dans les dernières secondes du combat UFC 229 : Derrick Lewis s'impose par KO contre Alexander Volkov dans les dernières secondes du combat