Alex Pereira ne veut pas seulement dominer sa catégorie de poids à l’UFC, le combattant Brésilien s’imagine aussi triomphant sur le ring en boxe anglaise. S’il continue sa route au sein de la plus grande organisation de MMA, “Poatan” n’exclut pas de s’essayer au “Noble Art” dans un avenir proche. “J’aime la boxe, je veux faire de la boxe et je le dis depuis un moment. Dans les prochains jours, je vais diffuser une vidéo de moi en train de combattre le meilleur boxeur poids lourd du Brésil, c’était il y a quelques années, mais je crois que je suis bien meilleur maintenant”, a-t-il expliqué récemment lors d’une interview.
A lire aussi :Le président de l'UFC donne son avis sur la défaite de Benoit Saint-Denis
“Je déteste les combats croisés”
Mais cette idée ne plaît pas au président de l’UFC Dana White. Ce dernier ne voit pas d’un bon œil les changements de discipline de certains combattants, le plus récent en date étant Francis Ngannou. “Je ne sais pas, je ne pense même pas à ce genre de choses. Je ne pense pas aux combats croisés, je déteste les combats croisés (entre combattants de deux disciplines différentes). Je respecte le fait qu'Alex veuille le faire... mais je veux que chacun reste dans sa propre voie”, a lancé l’entrepreneur de 55 ans à Kevin Iole, journaliste américain spécialisé dans les sports de combat.
Pereira va d’abord défendre une nouvelle fois sa ceinture
Alex Pereira avait même été provoqué par Jake Paul, le vidéaste désormais star des rings, ce qui avait agacé Dana White. L’ancien rival d’Israel Adesanya n’avait pas réagi à ce “call out” du futur adversaire de Mike Tyson. Pour le moment, le Brésilien, ancien double champion de kick-boxing (Glory), se concentre sur son prochain challenge à l’UFC. Le roi de la catégorie des lourds-légers mettra à nouveau sa ceinture en jeu ce samedi 5 octobre contre Khalil Rountree. Ce sera sa troisième défense de titre après ses victoires face à Jamahal Hill et Jiří Procházka.