Nassourdine Imavov, Khamzat Chimaev, qui sera le prochain à combattre pour la ceinture middleweight ? Le patron de l'UFC en a dit davantage. Dana White a annoncé que Khamzat Chimaev était proche d’être le prochain à combattre pour le titre, une déclaration franche, mais qui n'exclut en rien définitivement le tricolore Nassourdine Imavov d'un combat pour la ceinture, un combat plus que mérité après sa victoire explosive face à Israel Adesanya.
Khamzat Chimaev proche d'un combat pour le titre
"Évidemment, il est en lice pour un combat pour le titre", a révélé Dana White lors de la conférence de presse d'avant UFC 312, à propos de Khamzat Chimaev. Selon le président de l'UFC, "Borz" se destine donc enfin à un combat de championnat, une opportunité bien méritée pour le lutteur de haut niveau qui a enchaîné les performances à l'UFC depuis 2020, l'année où il a intégré la ligue américaine.
Ayant fait une performance magistrale face à Robert Whittaker, qu'il a finalisé au premier round, "Borz" s'est presque assuré un title-shot. Mais un solide concurrent pourrait bien chambouler les plans de Dana White pour le titre middleweight : Nassourdine Imavov. Très prudent en ce qui concerne le prochain combat pour le titre de la division, Dana White sait bien que plusieurs combattants sont méritants pour cette chance pour le titre, et qu'il faudra que l'organisation américaine fasse son choix.
🚨| Dana White confirms Khamzat Chimaev is NEXT for the #UFC312 main event winner. 🏆
— MMA Orbit (@mma_orbit) February 6, 2025
pic.twitter.com/SXCVadd7pt
Plusieurs possibilités sont toujours sur la table
Si le boss de l'UFC a clairement mis en avant Khamzat Chimaev comme le prochain prétendant au titre de la division, Dana White a également fait comprendre que rien n'était encore définitif, et que d'autres pistes sont sur la table, notamment celle de Nassourdine Imavov, qui a bouleversé les plans en mettant KO l'ancien champion de la catégorie Israel Adesanya.
Si l'organisation américaine a évoqué l'idée d'organiser une sorte de demi-finale entre les deux prétendants au title shot, Nassourdine Imavov et Khamzat Chimaev, cette idée pourrait en fait ne pas aboutir, si on comprend les déclarations de Dana White, qui font plutôt état d'un choix à faire entre le numéro 2 et 3 de la division, après le prochain combat pour le titre entre Dricus du Plessis et Sean Strickland.