Si Benoit Saint-Denis n'a pas réussi à s'imposer face à Dustin Poirier à l'UFC 299, se faisant mettre KO dans le 2e round sur un crochet du droit, il a gagné le respect de nombreux observateurs. Ayant combattu diminué, touché par une infection et sous antibiotique depuis une semaine, le Français a montré qu'il pouvait dominer une légende telle que "The Diamond". Et cela, Dana White, président de l'UFC, le sait.
La réaction de Dana White à la défaite de Benoit Saint-Denis
Emballé par Benoit Saint-Denis depuis l'arrivée de ce dernier à l'UFC, Dana White n'a pas changé son fusil d'épaule suite à la défaite du "God of War" contre Poirier. En conférence de presse après l'évènement, le grand patron de l'UFC a ainsi été dithyrambique sur l'athlète tricolore :
"Oui, sans aucun doute. Il est un des meilleurs au monde. Comme je l'ai dit au début de la conférence de presse, Dustin Poirier a sorti une nouvelle performance légendaire et s'est élevé à un niveau encore plus haut. Et Poirier est l'un des plus grands. Ça ne change rien à ce que BSD vaut. Pas même un peu. Il fait partie de ceux qui doivent revenir dans les tranchées et gagner des combats."
“IL EST UN DES MEILLEURS”
— La Sueur (@LaSueur_off) March 10, 2024
Dana White réagit à la défaite de Benoît St-Denis 🇫🇷🗣️#UFC299pic.twitter.com/OCFVrQQqN8
BSD amoindri par une infection
Peut-être que Dana White a également été impressionné par la performance réalisée dans des conditions spéciales. En effet, comme il l'a révélé dans ses premiers mots après sa défaite, BSD n'était pas au maximum de ses capacités à cause d'une infection qui semble être un staphylocoque :
"Bonjour la France. Malheureusement ce soir je n’ai pas pu pleinement m’exprimer. Mon corps n’a pas suivi après une semaine d’antibiotiques pour lutter contre une infection. J’étais présent mais mon corps absent, il ne réagissait pas comme d’habitude. Je n’avais qu’un round à vous donner.Désolé de vous avoir déçu, Je reviendrai plus fort, merci à Dustin d’avoir accepté ce fight. C’était impossible pour moi de ne pas saisir l’opportunité d’un tel combat. Merci à tous pour le soutien, Merci à mon équipe et ma famille."