Le président de l'UFC dit ce qu'il a vraiment pensé de Nassourdine Imavov contre Adesanya

Suite à la victoire de Nassourdine Imavov contre Israel Adesanya à l'UFC Arabie Saoudite, Dana White s'est exprimé sur la performance du Français.

Dana White et Nassourdine Imavov.
© GETTY_IMAGES
Dana White et Nassourdine Imavov.

Contre Israel Adesanya à l'UFC Arabie Saoudite, Nassourdine Imavov a impressionné tout le monde. Mettant KO l'ancien champion dans la 2e reprise, le "Sniper" a certainement signé le plus grand exploit de l'histoire du MMA français. Une victoire qui lui a valu de nombreuses félicitations. Y compris celles du président de l'UFC, Dana White, qui s'est montré dithyrambique à l'égard du Tricolore en conférence de presse.

Dana White impressionné par Nassourdine Imavov

Khabib Nurmagomedov, Islam Makhachev, Khamzat Chimaev... Ils sont nombreux à avoir félicité Nassourdine Imavov après son exploit. Mais la prise de parole la plus attendue et la plus importante était évidemment celle de Dana White. Quelques instants après le combat, le président de l'UFC s'est présenté en conférence de presse. Et il n'a pas tari d'éloges envers le Français :

"Imavov va monter dans les classements désormais. Il était impressionnant. Imavov était incroyable ce soir. Il était contre un très bon Israel Adesanya. Israel Adesanya l’a démoli dans le premier round et il est venu dans le deuxième round et l’a mis KO. Donc oui, vous savez, le gars qui a vraiment brillé ce soir, c’est Nassourdine Imavov."

La ceinture pour son prochain combat ?

Dans la suite de la conférence de presse, Dana White a été interrogé sur l'avenir de Nassourdine Imavov au sein de la catégorie des moins de 84 kilos. Ayant battu l'actuel 2e au classement de la division, le protégé de Nicolas Ott est plus que légitime pour combattre pour la ceinture.

"Le combat vient d'avoir lieu, nous allons voit ce qu'on va faire pour la catégorie", a lancé le président de l'UFC, précisant qu'un affrontement entre le Tricolore et Khamzat Chimaev pour déterminer le prochain challenger au titre était une possibilité. En effet, "Borz" est l'autre star montante de la division. S'il n'a pas les faits d'armes d'Imavov chez les moins de 84 kilos, sa popularité pourrait lui permettre de griller quelques étapes.

Israel Adesanya dit honnêtement ce qu’il pense de Nassourdine Imavov Israel Adesanya dit honnêtement ce qu’il pense de Nassourdine Imavov