Il est toujours difficile d’effectuer un classement des plus grands combattants de MMA. Surtout lorsque l’on est président de la plus grande organisation d’arts martiaux mixtes au monde. Dana White s’est pourtant prêté au jeu ce lundi 9 septembre. Invité de l’émission First Take sur ESPN MMA au Etats-Unis, l’homme d’affaires a désigné les 4 meilleurs combattants de l'histoire de l’UFC. Sans surprise, Jon Jones figure parmi ce fameux quatuor. Considéré par beaucoup de fans comme le plus grand combattant toutes catégories confondues, “Bones” a toujours reçu le soutien de White. Ce dernier considérait cela comme une aberration de voir son compatriote américain seulement 3e du classement pound for pound derrière Islam Makhachev et Alex Pereira.
A lire aussi : Elle met un KO monumental devant Dana White pour signer à l'UFC !
Rousey plutôt qu’Amanda Nunes
En plus de Jones, le président de l’Ultimate Fighting Championship place dans son top 4 Ronda Rousey. Surprenant de ne pas évoquer Amanda Nunes, qui a davantage dominé dans l’octogone que “Rowdy”, mais c’est bien l’Américaine qui a contribué à élever le MMA féminin vers de nouveaux sommets. C’est également pour cette raison que Dana White place Conor McGregor dans ses 4 meilleurs combattants. “The Notorious” a apporté un niveau de visibilité inégalé à son sport et est devenu le premier double champion simultané de l’histoire.
GSP, comme une évidence
Enfin, c’est Georges Saint-Pierre, l’une des plus grandes stars de l’UFC à son époque, qui est le dernier larron. Le Canadien est le meilleur poids welter de tous les temps à l’UFC et l’un des plus célèbres combattants de l’organisation. Pourquoi Dana White a-t-il seulement réalisé un top 4 et pas un top 5 ou un top 10, dans lequel auraient pu figurer Anderson Silva, Amanda Nunes ou encore Demetrious Johnson par exemple ? Tout simplement parce qu’il a été demandé au président d’imaginer son “Mont Rushmore de l’UFC”. Les quatre visages qui incarneraient le mieux la plus célèbre ligue du MMA sont donc Ronda Rousey, Conor McGregor, Jon Jones et Georges Saint-Pierre selon le boss.