Le patron de l'UFC a enfin brisé le silence qui régnait autour de la condamnation pour viol de McGregor. L'organisation américaine s'était montrée particulièrement silencieuse, alors que les partenaires de l’Irlandais lui avait tourné le dos les uns après les autres. Dana White a déclaré qu'il n'avait pas spécialement de commentaire à faire concernant le viol commis par son combattant star, mais a parlé d'un retour probable de l'athlète en 2025, ce qu'il avait déjà annoncé avant le procès. Condamnation ou non, l'UFC pourrait donc ne pas avoir bougé son positionnement quant au come-back de McGregor.
Dana White donne sa première réaction à la condamnation pour viol de McGregor
"Que veux-tu dire, quelle est ma réaction?" ,a dit Dana White a propos de la dernière condamnation pour viol de McGregor. C'est la première fois que le président de l'UFC s'exprime sur ce fait d'actualité crucial pour la suite de la carrière de la plus grande star du MMA. Jusqu'à présent, c'était silence radio. Prenant soin de ne rien trop dire, Dana White a fait comme si de rien n'était : "Si j'avais eu un commentaire, je l'aurais déjà dit", a annoncé le président de l'UFC, visiblement assez gêné par la question.
Avoir dans son organisation un combattant condamné pour viol, ce n'est pas une mince affaire. Reconnu coupable, la carrière du "Notorious" à l'UFC vient peut être de s’effondrer, du moins c'est ce que ressentent beaucoup de fans et d'analystes du MMA, qui ont du mal à voir McGregor dans la cage, après cette condamnation particulièrement grave.
Dana White gives his first comment on Conor McGregor and the ruling of his civil case in Ireland and says "if he does fight it will be some time next year." pic.twitter.com/nrlhrJgpfT
— MMA Junkie (@MMAJunkie) December 8, 2024
Un retour très incertain pour l'Irlandais
Qui croit encore au retour de McGregor à l'UFC ? S'il était permis d'y croire avant la condamnation du "Notorious", le come back de la star de l'UFC est aujourd'hui difficile à imaginer. Régulièrement interrogé à ce sujet, Dana White ne sait pas vraiment quoi dire : "Il ne s'est pas battu ici depuis je ne sais combien de temps", a déclaré Dana White.
Avant la condamnation, le patron de l'UFC avait parlé d'un retour probable du "Notorious" en 2025, une hypothèse qu'il confirme une nouvelle fois : "S'il se bat, ce sera l'année prochaine", annonce le patron de l'UFC. Il est donc possible que la condamnation de McGregor n'ait en rien changé les ambitions de l'UFC quant au retour de leur combattant fétiche. Un retour qui pourrait beaucoup plaire aux fans, mais qui semble particulièrement périlleux à organiser pour l'organisation américaine, à moins de laisser passer beaucoup de temps, ce qui n'est a priori pas le plan de l'UFC qui parle d'un retour de McGregor en 2025.