Malgré le respect des deux combattants qu'ils ont l'un envers l'autre, ils ont joué le jeu de la conférence de presse et du "staredown", l'occasion de se préparer psychologiquement au combat.
Le jeu des conférences de presse et staredown
Les conférences de presse réservent souvent leurs lots de surprises et d'énervements. Au-delà des insultes entre les combattants, c'est une guerre de position et de métaphore, à qui trouvera le meilleur jeu de mot, la meilleure punchline. A ce petit jeu, Michael Bisping est très bon. La verve du britannique et son coté "badboy" fonctionnent très bien dans ce cadre là. GSP dans un costume très classe la joue modeste et ne fait que répondre aux attaques sur son retour, les doutes, le changement de catégorie. Bisping est le seul à vraiment rentrer dans l'insulte. St-Pierre n'a attaqué qu'une seule fois Bisping et c'est sur son amour pour l'alcool, visiblement ivre pendant la conférence de presse, ne lui permettant pas d'articuler proprement.
Un respect évident
Bien que Michael Bisping soit arrivé en retard et visiblement éméché a du respect pour la légende que représente GSP. Il l'a répété à plusieurs reprises lors de cette conférence, il trouve les qualités athlétiques du canadien remarquables et que c'est un très bon combattant. Mais il est possible qu'il respecte aussi "Rush" pour l'argent qu'il va gagner grâce à ce combat. Très populaire, GSP a une côte de popularité impressionnante ce qui risque de générer des recettes très importantes pour le combat.
Le retour de GSP est très attendu et la confrontation face à Bisping est loin d'être un cadeau de bienvenue.